Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Exilium Tome 3 : Sonntag

Messages recommandés

spacer.png



Exilium
Tome 3 : Sonntag
Scénario : Éric Stalner & Cédric Simon
Dessin : Éric Stalner
Couleur : Florence Fantini
Genre : Science fiction
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Enfin, Koïos va pouvoir devenir le maître de Kayenn, la planète sur laquelle il a jeté son dévolu après avoir quitté la terre à bord du vaisseau spatial Glory. Le projet Arès est en cours. Bientôt, la forêt, empoisonnée par la mémoire liquide, sera totalement sous son contrôle, et Kayenn deviendra son nouveau corps. La cité autour de l'épave du vaisseau, symbole des années d'infortune, pourra enfin disparaitre. Car Koïos est sur le point d'emmener l'humanité vers une nouvelle ère. Sonntag, son double, « corrompu » par sa nature humaine, a été sacrifié pour son grand projet. Il ne reste désormais plus personne pour l'empêcher d'accomplir sa destinée. À moins que... ?

On peut souligner que les auteurs ont tenu leur rythme de parution pour clôturer leur trilogie en un peu plus d'une année. Éric Stalner et Cédric Simon collaborent sur ce projet de science-fiction sans pouvoir rendre fluide leur intrigue. En effet, on a du mal à comprendre et saisir l'affrontements des entités Koïos et Kayenn. Maintenant, les entités possèdent des corps matériel proche des hommes. De plus, le sort des derniers survivants ne semblent prendre que peu d'intérêt durant tout l'album. Éric Stalner gère également la partie graphique et l'on reconnait son style, surtout avec les têtes des personnages. Les couleurs ne mettent pas en valeur les dessins de Stalner.

La fin de la trilogie reste dans la continuité des tomes précédents.

Note : 2.5.png

Alx23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que Stalner a ses têtes ! J’ai Voyageur entre autres et tu reconnais les visages ! C’est pas si bien cette trilogie alors ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...