Aller au contenu
  • S’inscrire

Anachron


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé: Sur le monde d'Anachron règnent les épées et la sorcellerie. Pourtant, ce sont des forces spatiales terriennes du XXIIeme siècle qui viellent à ce que cette planète vierge le reste. Leur mission est loin d'être de tout repos. Les agents terriens sont tenus de ne pas trahir leur présence, tout en interceptant efficacement les contrebandiers de tous poils, qui voudraient monnayer sur place des technologies interdites. C'est dans cet univers qu'Hugo Varegua, professeur d'Histoire devenu leader révolutionnaire par la force des choses et de ses convictions, va devoir pourchasser Adolfo Kriegadler, le criminel nazi en fuite. Son chemin croisera celui du mercenaire Wodan le Borgne et de son associé le marchand Marconius, engagés dans une quête dont le prix est la main de la fille du Baron de Norpath. La main d'une donzelle vaut-elle qu'on laisse échapper un homme qui s'apprête à réveiller des puissances maléfiques endormies depuis un millénaire ?...

Une aventure qui mèle plusieurs genres, de la SF, de l'HF, de l'humour. C'est plutôt pas mal je trouve, très agréable du dessin au scénario. Seul petit regret, sur le scénario peut-être: j'ai peur qu'on aille vers le très classique.

Et le prochain tome arrive bientôt!
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je viens de terminer la lecture des trois tomes et je dois dire que la série est bien agréable à lire. Surfant sur la vague HF elle parodie allégremment le genre et ne se prend pas au sérieux...
Situations étonnantes, clins d'oeils, délire à la manga... bref cette série m'a beaucoup plu tant au niveau du scénario qui distille de ça de là quelques bonnes idées de SF ou d'HF que du dessin qui porte bien l'action.

En bref à LIRE, du moins c'est mon avis et je le partage :mrgreen:

@+
GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Anachron est une bd typique du genre " Tout publique " c'est à dire que l'on a droit à de l'humour , de l'action et du fantastique . Bref , cela se laisse lire aisément .
Thierry Cailleteau nous propose un scénario interessant donc le sujet principal est avant tout la non-ingérence ( un thème très chère à l'univers de Star Trek ) . Bon c'est vrai que ce n'est pas neuf mais c'est traité , ici , avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision .
L'histoire nous propulse à l'aube du 22 ième siècle , à une époque ou la terre est à la pointe du progrès en matière de technologie .
Le récit est très plaisant et on suit le périple des protagonistes de l'histoire avec beaucoup d'interêt . j'ai la vague impression que l'auteur s'est inspiré du Seigneur des Anneaux pour son coté communautaire ainsi que de Star Trek pour son coté S-F.
Un seul détail m'a géner dans ma lecture : les habitants de la planète Anachron non vraiment rien d'extra-terrestre . C'est-à-dire qu'ils évoluent dans une époque assez proche de notre moyen-age . C'est visible surtout dans leurs tenues vestimentaires , dans l'architecture ainsi que dans la manière de s'exprimer . De ce fait , on s'y perd un peu et on a parfois l'impression que les terriens ont tout simplement remonter le temps. A part ce détail , je dois dire que la sauce prend très bien et que que le ton est frais et leger .

Niveau dessin , Joël Jurion a un talent plus que convaincant . Son trait est précis et efficace . Par exemple : les jeunes femmes ont des courbes tout à fait plaisantes .
Les couleurs de Sandrine Cailleteau sont très belles et jamais agressives .
En résumé , je dirais que Anachron est une très bonne bd à tendance commerciale mais qui se lit avec beaucoup de plaisir .
Bonne lecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
diantre ! je n'étais plus venu lire assidument dans cette section depuis un moment, et je n'y lis que de bonnes nouvelles !!!!!

Vivement cette sortie !

L'avantage qd on est aussi en retard que moi, c'est que du coup il faut moins attendre entre l'annonce et la date de sortie !
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon, je viens de lire le tome 4 et franchement je suis un peu déçu car je le trouve moins marrant que ses prédécesseurs. D'ailleurs, ce tome marque aussi la fin de cette histoire, une fin peut-être un peu rapide à mon gout.

Enfin bon, cela reste une série agréable à lire dans son ensemble. Ca casse pas la baraque mais c'est quand même trés sympathique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...