Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Juliette a New York et à Paris

Messages recommandés


Titre de l'album : Juliette a New York et à Paris
Scenariste de l'album : Lisette Morival adaptant Rose-Line Brasset
Dessinateur de l'album : Émilie Decrock
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

En compagnie de sa mère journaliste, Juliette voyage aussitôt qu’un congé scolaire se présente. Quelques jours avant Pâques, l’adolescente s’envole vers la Grosse Pomme pour passer une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais. Au programme: shopping, visites et scrapbooking. Mais c’était évidemment sans compter sur les nouveaux amis de Juliette qui l’entraînent dans des aventures incroyables à travers tout New York…

Critique :

Les lectrices (enfin surtout lectrices adolescentes) éclairées me diront que ce Juliette n'est pas une nouveauté. Et elles auront raison 🙂 Ces ont déjà 2-3 ans. Mais pour ne pas venir sans rien de neuf, ces BDs font parties du'ne opérations sympathique de la maison d'édition Kennes d'offrir un tome pour un acheté :

image.png

 

Une bonne occasion pour redécouvrir quelques-uns des titres phares la petite maison d'éditions pour jeunes filles québécoises (la maison d'édition, pas les jeunes filles... enfin pas que québécoise les jeunes filles... je m'embrouille).

Et si je connaissais déjà la vie compliqué de Léa olivier, parmi le top 5 de ma fille aînée (et vu c qu'elle ingurgite comme BD c'est un gage de qualité), je ne connaissais pas Juliette. Je l'ai donc... fait lire à ma fille 🙂Et si elle a commencé avec "bon ce n'est pas aussi bien que Léa Olivier' (tu m'étonnes, on parle d'une tome 5) ca a ensuite embrayé sur un "mais c'est quand même très cool. On apprend plein de trucs sur les villes qu’on n’a pas vu... même si moi paris j'avais déjà vu (je vous ai dit qu'elle avait 11 ans ?). Et puis la mère de Juliette est quand même super cool.(bim un tacle)  Bref j'aime bien. On garde".

Le couperet est tombé : j'ai dû faire une nouvelle étagère ce week end !

Vous l'aurez compris avec cette critique débridée,  si je forme une successeur.... ce n'est pas encore pour tout de suite 😄

Mais si vous avez une fille de 10 à 14 ans je vous encourage vivement à profiter de cette offre pour découvrir Juliette et ses découvertes, aussi sympathique qu'éducatives, des grandes villes de ce monde.

 

Autres infos : Editions Kennes

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/juliette-a-new-york-bd?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a pas mal de promo cet été, après d'habitude je ne passe pas les vacances dans mon jardin donc c'est sans doute des promos que je ne vois pas en année normale. Certaines sont très tentantes (les comics en particulier en ce qui me concerne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Urban il faut te depecher, ils ont annoncé ne plus faire de reimpression 😉 car l'été avance 😉

 

Mais oui il y a des promos d'été mais souvent COmics ou BD jeunesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu qu'ils n'étaient plus dispo chez BDFugue par exemple. Après il faut voir si je tombe dessus a mon Canal BD pas trop loin (mais faut quand même faire 15 km spécialement pour pas être sûr des trouver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...