Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Detox T2/2

Messages recommandés


Titre de l'album : Detox T2/2
Scenariste de l'album : Jim
Dessinateur de l'album : Antonin Gallo
Coloriste : Antonin Gallo
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

Il y a-t-il une vie sans la 4G ? Matthias d'Ogremont est un Parisien ultra-connecté, ultra stressé... Sur un coup de tête, il décide de tracer la route et de partir en stage DÉTOX. Ce bourreau de travail se retrouve alors en terrain hostile... en pleine nature... Perte de repères, résistance, colère, abandon... Si on s'arrête, est-ce que le monde s'arrête ? DÉTOX est le récit passionnant d'un homme au bord du burn-out, qui va tenter un décrassage forcé. C'est la nécessité de ralentir la course, de s'accorder une pause, une respiration... Mais si d'un claquement de doigts on se prive de toutes nos urgences artificielles, que reste-t-il à vivre ? Quelles peurs se réveillent ? Et quel sera le chemin vers l'acceptation ? Pendant dix jours : pas d'ordinateur. Pas de téléphone. La nature jusqu'à perte de vue. Courage.

Critique :

Excellente surprise que ce tome 2 de Detox ! Sincerement. 

En effet j'avais peur d'une suite trop convenue. Jim avait la possibilité de nous faire une suite en mode : notre héros devient zen, change sa vie et part élever des chèvres dans le Larsac.

Et pour notre plus grand bonheur, non. Jim s'ancre (comme souvent je dois le reconnaitre) dans la realité pour nous  livrer une suite et fin d'histoire très sympa. Très sympa car le caractère de Matthias reste le même malgré le stage. Mais tout en restant le même il se trouve forcé de faire un point, un bilan sur ce qu'il veut et comment il le veut. Et ce qui est bien c'est que ce bilan ne montre pas forcement un retour à la terre. Il nous montre juste, pour la pluspart des participants, qu'ils peuvent continuer leur vie....avec un autre regard sur celle ci.

une vraie belle morale qui ne stimgatise par les gens qui aiment leurs travails ou ceux qui aiment vivre à 100 à l'heure.

Une réussite monsieur Jim !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/detox-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’accrocherais bien je pense. J’ai des collègues pas qui font une allergie rien qu’en voyant du vert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franhcement j'avais très peur du "caricatural" en lisant le 1 et en fait pas du tout. UN vrai bon dyptique sur un sujet qui peu nous toucher tous.

 

Rien que le debut est énorme : on te montre un mec over booké qui tourne à tout ce qui peut, ne dors pas et mange gras... et c'est sa secrétaire qui fait un infarctus........ ca lui fou un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...