Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Aventureuses

Messages recommandés


Titre de l'album : Aventureuses
Scenariste de l'album : Michel Pierre
Dessinateur de l'album : Hugo Pratt
Coloriste : Hugo Pratt
Editeur de l'album : Casterman
Note :
Résumé de l'album :

Toute la force et la séduction des plus beaux personnages féminins de la BD Hugo Pratt, maestro du 9e art, est particulièrement célèbre pour ses personnages aux caractères complexes et envoutants. Les femmes qui habitent ses livres ont ainsi fasciné des générations de lecteurs, en échappant toujours au rôle de simple faire-valoir du héros. Dans ce beau livre, tous les personnages féminins imaginés par Hugo Pratt, d’Ann de la jungle à Bouche Dorée, de Pandora à Mohena, s’invitent pour un ultime hommage en forme de clin d’oeil. Les aquarelles d’Hugo Pratt répondent aux cases empruntées aux albums de BD et aux textes imaginés par Michel Pierre, comme dans un dialogue entre les personnages et leur créateur. Si « derrière chaque grand homme se cache une femme », voici celles qui accompagnent les personnages cultes que sont Corto, Koïnsky, Jesuit Joe...

Critique :

Les aventureuses est un recueil hommage à tous les personnages féminins présents dans les œuvres d'Hugo Pratt. Une première moitié ou voir plus de ce volumineux album nous présente toutes les femmes qui côtoient Corto Maltesse comme cette série représente la majorité des titres de Pratt durant sa carrière. Ensuite, nous pourrons découvrir les femmes de Koinsky raconte, Jesuit(e) Joe, Fort Wheeling, Ann de la jungle ou les scorpions du désert.
Chaque chapitre revient sur une des femmes dessinées par Pratt, avec une citation en guise d'introduction. Michel Pierre imagine une histoire courte pour ces femmes. Par le biais d'une chronologie avec plusieurs dates importantes autour de la femme, ou d'une lettre de l'admiratrice, d'une conversation, ou bien une page de bande dessinée. Tous les textes de Michel Pierre sont accompagnés de magnifiques dessins de Pratt. L'auteur nous livre des esquisses, des croquis, des recherches graphiques en noir et blanc ou en couleur ou en crayonné et bien sûr des magnifiques aquarelles mettant en scène les femmes. 

Avec les aventureuses il est plaisant de retrouver toutes ces femmes charismatiques de Pratt ainsi que les histoires. On peut alors se remémorer la situation dans laquelle on les a découverte dans les bandes dessinées.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/aventurieres?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...