Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J’ai chopé pas mal de comics vo, me suis dit que lire le texte d’origine et faire bosser mon anglais ça serait pas mal.

cedt ma résolution bdphile 2024, je devrais avoir plus d’arrivage en mars.

je vous fais qq retours sans spoil !

 

ultimate Spiderman : hickman et Marvel relance un univers ultimate si vous aviez pas suivi. Spiderman est écrit directement par Hickman. L’issue 1 est sorti y a une semaine il me semble.

cest grave de la bonne. Je suis pas un fan de l’araignée et je suis vraiment hype de voir la suite. Niveau dessin cest chechetto et c’est très classe. J’ai précommandé la suite.

 

gods: Hickman encore qui joue côté cosmologie Marvel. Le premier volume est sympa. Moins hype que Spiderman mais je vais continuer. C’est qd même tres bon et je suis curieux de ce pan de l’univers Marvel.

Hunger and dusk: Willow Wilson écrit une aventure d’heroic fantasy, scénario un peu conventionnel pour le moment. Des humains, des orcs des alliance improbable etc. Le dessin est très sympa (mais je suis dans mon pieu et j’ai plus le nom de l’artiste).


Immortal thor de ewing, ça commence fort. Je connais peu thor donc j’ai pas trop de repère mais l’issue 1 m’a embarqué et je ferais un retour de la suite plus tard.

 

en février mars je vous parlerai des ultimate black Panther / xmen. / Batman, et de qq indépendants 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nicokino a dit :

thor

J'ai relu récemment le run de Aaron avc Gorr comme antagoniste , si tu veux du bon Thor , en deux tomes en Marvel Now , d'excellente qualité , fonce 🙂 Meilleur run de Thor pour moi , et j'en ai lu pas mal !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nicokino a dit :

cest grave de la bonne. Je suis pas un fan de l’araignée et je suis vraiment hype de voir la suite. Niveau dessin cest chechetto et c’est très classe. J’ai précommandé la suite

Hhmmm hésite pas a faire des critiques sur tes lectures VO. On est pas extermistes des parutions 100% francaises 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Tiens, Rachida Dati vient d'autoriser la pub de "livres" à la télé ! Les éditeurs sont contres , clamant que cela va avantager encore plus les "gros" comme Hachette ( appartenant au groupe Boloré) au détriment des petits , mais aussi que l'investissement important dans la pub tv ne rapportera pas assez en vue de futures ventes liées !

Qu'en pensez-vous ?

 

On a pas eu un petit débat depuis un moment 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne suis pas sur que ca chaneg grand chose car je pense que ce genre de pub attrapera plus les gens qui achètent deja des "bd de supermarché" et n'aura pas d'impact sur les marchés des libraires.

 

Sinon Macron a annoncé vouloir taxé les ventes de livres d'occasion, accusant les grandes plateformes du genre de contourner la lois sur le prix du livre, au détriment des libraires.... J'aurais tendance, meme si j'en profite en revendant des bd, a être d'accord ..... j'attends souvent, pour une bd que j'ai envie de lire, de voir si elle n'est pas trouvable d'occase.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...