Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD


VladNirky
 Share

Messages recommandés

https://www.actuabd.com/Faut-il-s-affliger-de-l-excellente-sante-de-la-bande-dessinee

Et les comics dans tout ça ? Leur part de marché stagne : en volume, pour 48 millions de mangas, il se vend 17 millions de BD de genre, 16 millions de BD jeunesse et 3,7 millions de comics. En chiffre d’affaire en revanche, mangas (+6%) et Comics (+2%) font de meilleurs scores que la BD de genre (-4%) et la BD jeunesse (-8%). Mais si l’on se reporte à une période plus longues, tous les segments sont en croissance : les mangas en dix ans ont multiplié leurs ventes par 4, les Comics (merci Marvel, Netflix et Disney+) font +83%, la BD jeunesse +53% et la BD de genre +23%. Astérix et Blake et Mortimer ont encore à faire des efforts !

 

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kevin Nivek a dit :

Meilleure nouvelle du jour. Je la prend avant qu'elle sorte.

 

Murphy + Zorro quoi... pffff j'aurais même pas osé en rêver

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/03/2023 à 18:48, VladNirky a dit :

Carmen Mc Callum T19

acheté aussi la semaine dernière , il va rejoindre ses copains "non lus" de 3 ou 4 tomes de retard sur Carmen 😞

il y a 56 minutes, VladNirky a dit :

la suite du rayon U

et oui , par Van Hamme himself , les deux me font grave de l'oeil , en bon fan de Blake et Mortimer , même si ce n'est pas BetM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fini Watchmen. Grosse claque. J'ai trouvé le voyage meilleur que l'arrivée, mais alors quel voyage.
La mise en page, découpage des cases, les différentes histoires en parallèle, j'ai vraiment été absorbé.
Et sacré lecture, il m'a fallu pas mal de soirées pour le finir.

La j'attaque Come Home Indio et Criminals.

Sinon petite question vous suivez les séries régulières type Dawn of, Reign of X etc.

Ca coute vraiment un bras. J'ai pris la complète Dawn of X via promo / occaz / un peu de neuf, mais je pense basculer sur tabette et abo Marvel unlimited pour continuer.

Financièrement c'est impossible à suivre, si en plus on veut rattraper certains "classiques".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicokino a dit :

Dawn of, Reign of X

Pour avoir tout lu , je te conseille (malheureusement) de te passer d'eux ! Tu peux tout à fait lire les gros titres : HOXPOX , Xofswords , Hellfire gala et Inferno pour terminer . Les (trop) nombreux titres parus entre , n'apportent pas grand chose in fine 😞

 

Watchmen , c'est énorme oui , j'ai zappé par moment les passages avec le gamin qui lit la bd de pirates , ça me barbait . Tu sais qu'il y a une suite plus ou moins , avec l'apport de DC 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kevin Nivek a dit :

Watchmen , c'est énorme oui , j'ai zappé par moment les passages avec le gamin qui lit la bd de pirates , ça me barbait . Tu sais qu'il y a une suite plus ou moins , avec l'apport de DC 😉

Haha j'ai adoré perso. Mais la bd est tellement dense, en texte, en détails de narration par case, les pages de texte a la fin de chaque chapitre etc J'ai vraiment pris mon temps pour lire.
Sinon c'était l'indigestion.


Et la suite vaut le coup ? Je crois que la série Rorshah est cool noon ?

Et du coup ds ma todo list, remater le film.
La fin est pas mauvaise loin de là, mais je l'ai pas trouvé "ouf" comparé au voyage, chaque perso à son chapitre, tu découvres au fur et à mesure comment tout s'entremele. Apres je connaissais deja la fin avec le film, ca a cassé la surprise

Modifié par nicokino
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les before watchmen qui, si je ne m'abuse est un très bon spin-off! (pas encore lu, mais va falloir que je me rattrape...). Peut-être irrégulier au niveau des dessins vu que c'est plusieurs dessinateurs, mais je n'en ai entendu que du bon!

 

En tout cas, tout ce qui est dasn cet univers est bon à prendre, si tu as aimé l'original, jene peux que te conseiller de prendre le reste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kvin a dit :

Sans oublier les before watchmen qui, si je ne m'abuse est un très bon spin-off!

Oui effectivement les before watchmen sont bon meme si, attention, centré uniquement sur les minutes men...

Pour Doomsday clock, c'est excellent... si on aime la partie JL de DC. c'est plus une aventure de la JL avec un incursion des héros de Watchmen. mais c'est bien écrit et vraiment bien foutu oui !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nicokino a dit :

Dawn of X

Sur les X quelques choses, je serais moins "rigide" que notre amis @Kevin Nivek 😄

Moi j'aime cet aspect famille avec des histoires différentes mais croisées. C'est ca pour moi les X-Men bien plus qu'un énieme Cross Over qui explose dans tous les sens. J'ai Adoré les fiches de descriptions/journaux qui sont parsemées entre les chapitres.

Ce n'est peut-être pas intense mais ca permet de représenter l'univers des Mutants dans son ensemble et de ne pas juste se focaliser sur les X-Men...

Bon je dis ca mais je n'ai lu que Dawn of X et X-of Sword. J'ai la totale Regn of X a lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...