Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Freya t4

Messages recommandés


Titre de l'album : Freya t4
Scenariste de l'album : Ishihara Keiko
Dessinateur de l'album : Ishihara Keiko
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Mue par une colère froide après avoir vu Alexis tomber sous les flèches ennemies, Freya se jette au cœur de la bataille. La situation est désespérée pour son camp, qui manque d’hommes valides et de ravitaillement. Freya parvient néanmoins à galvaniser la petite garnison du fort de Leren. Mais la fougue retrouvée de ses soldats semble ne pas pouvoir faire le poids face à la puissance de l’armée de Sigurd…

Critique :

En voilà un manga sympa. Sympa car ayant une fréquence de sortie raisonnable (pour un manga) mais ayant aussi une histoire bien poussée. En effet les tomes se font attendre mais ils sont denses en histoire. On ne s’arrête pas longtemps sur des points de détails mais on traite plutôt  de la politique moyenâgeuse dans son ensemble.

Le personnage principale de Freya est toujours bien pensé et bien réalisé avec un sourire et un détachement à faire craquer n'importe qui. Un personnage qui évolue bien et prend de l'épaisseur dans ses décisions. Le côté "amour" avec ses soupirants est tout juste présent pour rendre cela intriguant mais ne tombe pas dans le shojo. 

La nouvelle donne politique après la bataille contre Sigurd est très sympa avec des alliances à créer et des nouvelles têtes qui apparaissent. Point très positif que l’exécution de traitres qui est faite sans effusion de sang, mais surtout sans larmoiement. Ils ont joué, ils ont perdus.... c'est la guerre et ne mérite qu'une page pas plus.

Une bonne série dont on espère qu'elle va continuer sur les mêmes rails.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/freya-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que le tome 4 était sorti, en tout cas j'aime beaucoup cette série mais je ne craque pas pour le sourire de Freya 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...