Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

La boite a musique t4 : la mysterieuse disparition

Messages recommandés


Titre de l'album : La boite a musique t4 : la mysterieuse disparition
Scenariste de l'album : Carbone
Dessinateur de l'album : Gijé
Coloriste : Gijé
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l'Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah. Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient. Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient...

Critique :

Nola se pose des questions sur sa mère et se désespère de ne pas avoir de réponses claires. Lorsqu'elle tombe sur cette étrange clef..... On espère,après cette intro, que l'histoire avance un grand coup dans ce tome 4 avec un debut d'explication sur la disparition de la mère de Nola. Mais on n'espère pas très longtemps. Car on repart tout de suite dans une aventure standard de Pandorient. 

Si l'aventure elle même est plutot sympa, on regrette un peu cette mise en bouche non developpée. En fait on le regrette jusqu'à la fin  ou cette histoire revient sur le devant de la scène pour nous donner l'eau à la bouche pour le prochain tome. Mais la ou Carbone est bon c'est que cette mise en bouche est vraiment alléchante ! 

Sans trop en dire elle repond à notre question initiale et en pose des nouvelles qui vont dans le sens d'une vraie évolution de l'histoire.

On a donc au final un vraiment bon tome jeunesse, avec un Gijé toujours au top et une histoire standard qui ravira les enfants. L'intro et la conclusion continueront, elles, à accrocher les grands.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-boite-a-musique-tome-4-la-mysterieuse-disparition?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jeune c'est bien. Moi la grande adore !

Pour les papas, ca commence ca faire juste une fois la suprise de l'univers passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...