Aller au contenu
  • S’inscrire

Bienvenue dans mon demi monde


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Bienvenue dans mon demi monde
Scenariste de l'album : Caroline Lhomme
Dessinateur de l'album : Florence Cestac
Coloriste : Florence Cestac
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

 

Bienvenue dans mon demi-monde nous donne des aperçus de la nouvelle vie de Caroline mais aussi de ses combats depuis bientôt 20 ans.

Présenté comme un journal de bord par mail, on y découvre les combats pour renaître, remarcher, progresser avec ou contre le corps médical, les combats pour travailler, rencontrer du monde, s’investir dans le handicap, mais aussi pour réaliser de nouveaux rêves.

Un témoignage bourré d’humour et d’autodérision entretenu tout du long par la vingtaine de dessins de Florence Cestac.

Critique :

Allez on profite du confinement pour sortir notre nez de la BD pure et simple. Bon ok pas complètement mais presque. En effet je vous propose de vous arrêter sur Bienvenu dans mon demi-monde. Tout d'abord parce que c'est illustré par Florence Cestac que je ne vous ferais pas l'affront de présenter. 

Mais surtout parce que ce livre est un énorme bol d’énergie qui vous fera relativiser vos petits tracas du quotidien. Vous savez toutes les fois où vous vous dites que c'est la fin du monde, ou vous pensez être en burn out tout ça. Et bien Caroline Lhomme l'a connue, elle, cette fin du monde. Enfin la fin de ce monde entier. 

Elle l'a connu mais elle nous raconte avec beaucoup de courage comment, avec humour, elle a réussi à se reconstruire une vie. On se doute bien que le chemin a été beaucoup moins facile que n'en laisse paraître les blagues. Mais le fait qu'elle réussisse à en rire et à nous faire rire nous prouve bien que dans ces cas extrêmes l'envie de vivre permet de soulever des montagnes.

Très drôle, très bien illustrée, cette ode à la vie est un vraie régale de lecture qui nous prouve déjà... qu'il n'y a pas que les BDs dans la vie ! 😄

Autres infos : Edition Hugo

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : http://www.bdfugue.com/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...