Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Kingdom of knowledge t1

Messages recommandés


Titre de l'album : Kingdom of knowledge t1
Scenariste de l'album : Serina Oda
Dessinateur de l'album : Serina Oda
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d'être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d'une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l'Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face. Car le savoir, c'est le pouvoir ! L'empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l'unique survivant, s'engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l'Empire en utilisant le savoir qu'il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !

Critique :

Nouvelle série de chez Kana avec une série résolument fantastique et globalement très innovante. En effet on est ici dans un monde d’après...mais vraiment d’après. Un monde ou les humains ont tout oublié et où ils se servent de gnomes pour traduire des ouvrages qu’ils ne comprennent pas et donc gagner en puissance. L'humain étant fourbe de nature (merci bien ça fait plaisir), il exploite les gnomes innocents.

Déjà ce principe d'éducation par les livres c'est assez innovant. Ça ressemble un peu, façon manga, au Culte de Mars en BD. Dans l'idée. Ensuite l'aspect volontairement violent de certaines scènes est bien pensée car elle ramène notre histoire à sa "période" de chevalerie guerrière pour nous montrer que la série ambitionne d’être un pont entre de la littérature connue et un univers fantastique. 

Si l'idée est bonne et bien mise en avant lors de bataille ce qui fait de ce numéro 1 un bon premier tome, j'ai un peu peur que l'on se limite à de la littérature japonaise là où il serait intéressant de reprendre des techniques de batailles de Napoléon,  d'espionnage de Churchill ou encore de siège par je ne sais quel roi anglais.

Mais attendons de voir comme cela évolue dans les tomes suivants. Pour l'instant c'est bien sympa.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kingdom-of-knowledge-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette histoire, par contre Fei n'ayant traduit que les livres en japonais, ça risque d'être compliqué pour la diversification des stratèges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...