Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Veil coffret tomes 1 et 2

Messages recommandés


Titre de l'album : Veil coffret tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : Kotteri!
Dessinateur de l'album : Kotteri!
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Coffret contenant les 2 tomes de la série Veil est plus un rêve que vous avez fait qu'une histoire que vous lisez, et elle persiste de la même manière, des détails flous mais des émotions qui flottent définitivement dans votre coeur. Ces deux mangas sont construits comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L'homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n'ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l'époque n'ont pas d'importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l'un de l'autre à travers les chapitres.

Critique :

Bien que classé dans les mangas, Veil est atypique, il est à la croisée de plusieurs chemins : du livre, du manga et de l’artbook.

C’est une alternance entre de courtes scénettes, des pages d’illustrations et parfois des monologues tels des journaux intimes.

Veil c’est de l’art et de la poésie, beaucoup de finesse dans les mots, dans les dessins, dans les situations. On s’y attarde, on admire.

C’est comme si on touchait la perfection du bout des doigts, autant sur les personnages qui ont une élégance folle, que sur l’œuvre en elle-même. L’édition, toute en couleur, est particulièrement soignée et est accompagnée de petites cartes à collectionner.

Les éditions Noeve, spécialisées dans le livre d’art et la photographie, sort avec Veil l’un de ses premiers mangas. Le lancement est réussi avec ce titre esthétique et envoutant.

Vendu aussi à l’unité, ce manga a toute sa place dans votre bibliothèque.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/veil-coffret-tomes-1-et-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...