Nickad Posté(e) le 23 janvier 2021 Share Posté(e) le 23 janvier 2021 Titre de l'album : La sorcière invincible tome 1 Scenariste de l'album : MORITA Kisetsu Dessinateur de l'album : SHIBA Yusuke / Benio Coloriste : Editeur de l'album : Soleil Note : Résumé de l'album : Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible !? Critique : Etant donné qu’Azusa s’est littéralement tuée à la tâche dans notre monde, une fois réincarnée, elle demande l’immortalité pour pouvoir vivre tranquillement et prendre son temps. Pendant 300 ans, elle vit entre sa maison, son jardin, quelques potions de soin aux habitants du coin et tue quelques slimes par jour pour gagner un peu d’argent. Un quotidien bien rodé ! Malgré elle, au bout de tout ce temps elle a acquis de l’expérience, elle se retrouve au niveau 99 et cela va se savoir, son quotidien va en être bouleversé ! Héroïne malgré elle, Azusa va devoir gérer les inopportuns, ne sachant pas elle-même de quoi elle est capable, elle va créer des situations inattendues. Adapté d’un light novel, c’est un manga tout en rondeur, sans violence et avec de l’humour, idéal pour faire découvrir le style isekai aux plus jeunes (mais lisible par toute la famille !!) Autres infos : Type de l'album : Manga Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-sorciere-invincible-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 25 janvier 2021 Share Posté(e) le 25 janvier 2021 Ca pourrait convenir à une petite fille de 6-7 ans qui apprends à lire ? car la petite derniere veut lire les mangas des grands mais moi je m'y oppose car on a toujorus une ou deux scenes.... a ne pas montrer aux plus jeunes (deja quand je vois ma fille de 12 ans qui a adorer la fin de Bloom into you. Bon ok elle est TRES belle cette fin mais il y a une scene en particulier... un peu osée 😞 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 25 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2021 il n'y a pas de scènes vraiment violentes, on ne s'attarde pas quand elle tue un slime et les combats sont aussi très limités, en général elle règle ça d'une rafale de vent (en gros) après au niveau vocabulaire, je ne sais plus ce qui convient à une fillette. Après il est catégorisé en shonen et conseillé à plus de 12 ans mais je ne vois pas pourquoi, put-être dans la suite des tomes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 25 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2021 ma fille vient de le lire et elle pense que c'est bon pour 7 ans ! elle trouve ça mignon ! Les images que j'ai mis ce sont les plus violentes du livre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 25 janvier 2021 Share Posté(e) le 25 janvier 2021 Ah oui d'accord 🙂 ca va alors 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés