Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Tenjin tome 14 (fin)

Messages recommandés


Titre de l'album : Tenjin tome 14 (fin)
Scenariste de l'album : KOMORI Yoichi
Dessinateur de l'album : SUGIE Tasuku
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

La première journée des jeux de guerre est terminée. La nuit est tombée sur la base de Komatsu... quand soudain, l'alarme retentit ! Douze appareils non identifiés ont été repérés sur six préfectures ! Les pilotes d'élite rassemblés pour les jeux de guerre vont devoir regagner leur base pour défendre leurs espaces aériens respectifs !

Critique :

Nous voici arrivé à la conclusion de la série, les jeux de guerre ont été interrompus par plusieurs alertes aériennes et on passe rapidement à plusieurs mois après. C’est dommage car il y a un manque indéniable, on n’a pas de bilan dans l’affrontement entre Riku et Hamana, c’est un peu comme attendre un train qui n’arrivera jamais. On sait par la suite qu’il réalise son rêve mais on reste sur sa faim. L’autre moitié du tome revient sur la jeunesse de Riku, sa décision de devenir pilote et son entrée à l’académie des cadets. Même si c’est sympathique, ça n’apporte pas grand-chose à la série.

Je trouve que c’est une bonne série dans l’ensemble, le parcours pour devenir pilote y est bien décrit, on ressent bien la tension dans l’apprentissage puis dans leur vie quotidienne ensuite. En dehors de cet ultime tome qui est un peu décevant, le manga a un bon rythme et sait intéresser le lecteur.

Je regrette toutefois l’évolution graphique des personnages, 4 ans et demi (dans l’histoire) se sont passés entre le tome 1 et le début du tome 14 et les personnages ont l’air d’avoir rajeuni, ils ont un côté ado qui me dérange un peu alors qu’ils sont censés avoir pris de l’expérience et de la carrure !

Pour avoir grandi avec Buck Danny, je trouve que c’est un bon manga sur l’aviation.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tenjin-tome-14?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu tes commentaires pour le tome 10, je ne suis pas sûre que tu y trouverais ton compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...