Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Mist gears blast tome 2 (fin)

Messages recommandés


Titre de l'album : Mist gears blast tome 2 (fin)
Scenariste de l'album : TANAKA Hajime
Dessinateur de l'album : AMANO Yoichi
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Le Jour du purgatoire, une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans ont plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s'associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d'y mettre fin.

Critique :

Concernant l’histoire, elle a tout ce qu’il faut pour plaire : un univers original, des personnages charismatiques dont certains mystérieux, de l’action, des combats qui ne trainent pas sur plusieurs volumes, une quête (trouver l’origine de la brume et la combattre), des monstres, une organisation secrète… Un vrai shonen efficace, avec de l’action et pleins de personnages dont on aimerait en savoir plus, un univers plutôt riche !!

Et puis c’est là que ça se gâte, car c’est la fin du manga, il n’y a pas de suite ! Mist gears blast est un projet annoncé sur plusieurs médias : roman, jeux vidéo et manga. Pour avoir la fin de l’histoire il faut lire le roman ! qui à ce jour n’existe qu’en japonais ! Difficile de comprendre le choix éditorial.

En tout cas, pour le lecteur c’est frustrant et c’est dommage car l’histoire est vraiment bien.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mist-gears-blast-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooooooooooo trop naze !! que 2 tomes ? Nulll bon ca va donc partir à la revente cette affaire ! Pour une fois que je trouvais un manga innovant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de l'éditeur à ce sujet :

"Les romans sont globalement plus durs à vendre que les mangas. Si effectivement le manga s'était bien vendu, nous aurions fait le roman sans hésitation. Mais aux vues des premières ventes, le roman a malheureusement peu de chances de voir le jour chez nous."

l'histoire du serpent qui se mord la queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non, même au Japon, ça s'arrête là car si j'ai bien compris le projet original c'était dans faire une partie dans chaque support média !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...