Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Poussière tome 3

Messages recommandés


Titre de l'album : Poussière tome 3
Scenariste de l'album : Geoffroy Monde
Dessinateur de l'album : Geoffroy Monde
Coloriste : Geoffroy Monde
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Alors que les cyclopes sèment le chaos sur Terre, sur Alta, la reine Kiba et le professeur Nansen, aidés par la mystérieuse organisation des Merles, cherchent toujours à briser le lien entre les deux mondes et à empêcher la guerre menée par Rachel et Valéria. Poussière réussira-t-elle à convaincre sa soeur Ayame d'apaiser la colère des géants altiens et mettre ainsi fin au conflit ?

Critique :

Le troisième et dernier tome de cette série de science-fiction de Geoffroy Monde qui nous réserve beaucoup d'action et de révélation. Le récit prend place entre deux mondes, la Terre que l'on connait et Alta une dimension parallèle à la nôtre. On suit plusieurs groupes de personnages dans les deux dimensions. Geoffroy Monde jongle entre les dimensions pour conclure toutes les intrigues de l'histoire dans un dernier tome avec une pagination plus importante pour ne pas précipiter la fin. L'intrigue est prenante mais assez complexe entre les dimensions et les plans de chaque personnage.
Les dessins de Geoffroy Monde sont originaux aussi bien pour représenter les personnages mais aussi les cyclopes qui attaquent la Terre dans cet épisode. 


La fin reste ouverte pour permettre aux lecteurs de se faire leur propre idée ou pour permettre à l’auteur de revenir sur cette série avec un second cycle plus tard.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/poussiere-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la fin ne pourrait ne pas plaire à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...