Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Le monde de Milo T9

Messages recommandés


Titre de l'album : Le monde de Milo T9
Scenariste de l'album : Richard Marazano
Dessinateur de l'album : Christophe Ferreira
Coloriste : Christophe Ferreira
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Après leur rencontre avec de mystérieuses entités cosmiques, Milo, Valia et Sirah sont téléportés à nouveau sur un monde inconnu. Très vite, les choses vont se gâter : Valia est capturée par les Adeptes tandis que Milo et Valia sont faits prisonniers par les habitants des Forges. Entre la spiritualité proche du fanatisme des uns et l'austérité scientifique des autres, Milo et ses amis affronteront encore bien des épreuves avant de pouvoir rentrer chez eux. Sans compter que leurs étranges pouvoirs intéressent de près les habitants de ce monde...

Critique :

Nouveau diptyque pour Le monde de Milo et donc un nouveau monde pour Milo et ses amis d'infortune. Une aventure qui part tambour battant et nous livre un album divisé en deux parties qui se répondent avec deux pages pour une partie de l'équipe et deux autres pages pour l'autre partie. Desux partie d'une même histoire qui nous livre un album mirroir vraiment interessant.

Un bon diptyque début de diptyque pour la paire Marazano / Ferreira. Mais un diptyque qui corse encore un peu l'univers  des monde de Milo avec des théories plus farfelues les unes que les autres et les mystèrieuses tantes qui prennent de plus en plus de place.J'ai un poil peur que cette complexité (cher à Marazano il faut le dire) ne perde petit à petit le lectorat jeunessse à qui était dédiés les mondes des Milo.

Il faudrait donc ne pas trop en rajouter et trouver le temps de conlure plutot 🙂

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-monde-de-milo-tome-9?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu mes deux premiers tomes de ça , pas accroché , les dessins sont sympas pourtant ! Je savais pas qu'ils continuaient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...