Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Otome game tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Otome game tome 1
Scenariste de l'album : YAMAGUCHI Satoru
Dessinateur de l'album : HIDAKA Nami
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d'un jeu vidéo, un otome game (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière - et méchante - Katarina Claes, alors âgée de 8 ans ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l'exil et la pire la mort ! Sachant que son destin sera scellé à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !

Critique :

Adapté d’un light novel, Otome game est d’abord arrivé en France en anime sur Crunchyroll avant d’être publié chez Delcourt Tonkam, la série compte actuellement 6 tomes en manga et 9 romans.

Si le manga commence comme un isekai : une jeune fille meurt à l’âge de 17 ans et se réincarne, il se poursuit comme un jeu vidéo car au lieu de se réincarner dans un autre monde, elle devient un personnage du dernier jeu qu’elle faisait. Et en plus, pas n’importe quel personnage, le plus détestable de tous : Catarina la méchante !! Consciente que le destin de Catarina est funeste dans le jeu, elle va tout faire pour y échapper.

Otome game est une comédie pétillante, il y a un décalage constant entre la nouvelle Catarina et l’univers dans lequel elle évolue. D’une part parce que le caractère de cette jeune réincarnée est à l’opposé de celui de son personnage mais surtout parce qu’elle est tellement obnubilée à trouver une solution pour éviter une fin tragique et à envisager toutes les possibilités de survie au cas où elle serait exilée, qu’elle est souvent à côté de la plaque ! C’est drôle et rafraichissant, on ne voit pas le temps passer et on en redemande !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/otome-game-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...