Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Les carnets de l'apothicaire tomes 1, 2 et 3

Messages recommandés


Titre de l'album : Les carnets de l'apothicaire tomes 1, 2 et 3
Scenariste de l'album : ITSUKI Nanao
Dessinateur de l'album : NEKOKURAGE
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal ! Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Critique :

Les carnets de l’apothicaire se déroulent dans la cour intérieure du palais impérial, la cour où vivent les concubines de l’empereur, leurs suivantes et tout le personnel dédié au fonctionnement du palais.

Mao Mao, apprentie apothicaire, se retrouve malgré elle à devoir travailler dans cet endroit, si elle essaye de se faire discrète, elle ne peut s’empêcher d’agir quand les problèmes de maladies surgissent.

Le manga n’est pas sans rappeler le très beau film épouses et concubines, nous assistons ici au quotidien de ces femmes, à leurs conditions de vie selon leur statut, aux intrigues de la cour, aux rivalités. Il y a en même temps un côté historique et un côté policier car les malveillances sont régulières dans un tel environnement : Mao Mao observe, examine, émet des théories, cherche à comprendre. Si l’action se situe principalement (pour ces 3 premiers tomes) au cœur du palais impérial, les auteurs nous font aussi découvrir d’autres lieux tel que le quartier des plaisirs.

Ce début de série est très prenant, on a une héroïne intelligente et attachante, un cadre original, des personnages mystérieux, des coutumes à découvrir… La lecture est fluide, le graphisme agréable, rien à critiquer. Laissez-vous tenter !

7 volumes en cours

https://youtu.be/c7iYyfpsJPU

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-carnets-de-l-apothicaire-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu birdes stories ce que tu decris (un contexte differents mais en terme de vue de la vie des femmes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bride stories est plus un voyage ethnologique, celui-ci est plus centré sur la vie à la cour en faisant ressortir les relations dans un lieu qui était très fermé et très mystérieux et en même temps, on a le personnage de Mao Mao, très curieuse par rapport aux poisons qui apporte un côté Sherlock Holmes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...