Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Cotton Tales tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Cotton Tales tome 1
Scenariste de l'album : LOPUTYN
Dessinateur de l'album : LOPUTYN
Coloriste :
Editeur de l'album : Shockdom
Note :
Résumé de l'album :

Après un accident de cheval, Nicolas se réveille dans une énorme villa, sans aucun souvenir. Il ne reconnaît plus personne, ni le comte Moran, son père, ni Christopher, le serviteur qui semble le détester. Entouré par des lapins bizarres et inquiétants, qu'il semble être le seul à voir, pendant une promenade nocturne dans les grandes pièces vides de la maison, Nicolas rencontre une mystérieuse jeune fille, peut-être la seule qui partage ses étranges visions. La jeune fille, est-elle un fantôme ?

Critique :

Ce qui marque d’abord dans cette bande dessinée, c’est le trait très fin et très délicat de l’auteure, ajoutez à cela le choix de la palette couleur dans les tons de beige et crème, on obtient un dessin très doux où ressort poésie et mélancolie.

Pourtant l’histoire est loin de ce côté mielleux, un jeune garçon se réveille amnésique dans un manoir où tout lui semble étrange, il se met à voir des choses inhabituelles, ne pouvant se confier à personne, il navigue entre réalité et hallucinations, entre amour et haine. Le lieu et les habitants sont remplis de mystère, un fantôme semble faire la loi la nuit…

Le livre est très beau et envoûtant, une belle réussite.

Loputyn est le pseudo de Jessica Cioffi, auteure italienne inspiré par l’époque victorienne et le style japonais Lolita. Cotton tales est sa première BD, mais la 2eme parue chez Shockdom après Francis qui a été salué par la critique. Le livre est un format souple avec une couverture papier assez fragile qui n’apprécie guère les étiquettes magasin. Série finie en 2 tomes.

cotton tales extrait 2.jpg

cotton tales extrait.jpg

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/cotton-tales-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ca dis donc ! Mais couverture fragile j'aime pas 😞 ni trop le souple d'ailleurs 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...