Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Mieruko-Chan - slice of horror tome 3

Messages recommandés


Titre de l'album : Mieruko-Chan - slice of horror tome 3
Scenariste de l'album : IZUMI Tomoki
Dessinateur de l'album : IZUMI Tomoki
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

Miko continue sa vie de lycéenne en employant toutes ses forces à ignorer les êtres que les gens normaux ne peuvent pas voir. Un professeur remplaçant est temporairement affecté à sa classe : il s’agit de Zen Tôno, un jeune homme entouré d’étranges créatures. Est-ce que ce dernier ne va pas créer encore plus de chaos dans la vie de celle qui peut les « voir »… ?

Critique :

En lisant le début de la série, j’ai tout de suite pensé à 6eme sens, les deux sont assez proches. Ici, on a une lycéenne Miko qui se met à voir des êtres / créatures/ esprits que personne d’autre ne semble voir. Bien qu’on ne sache pas vraiment ce que sont ces monstres, on comprend très vite qu’ils attendent quelque chose de Miko. De son côté, elle ne sait pas quoi faire, et comme elle se rend compte que les gens normaux ne les voient pas, elle essaye de faire comme si de rien était, ce qui n’est pas toujours évident.

L’évolution de Miko est assez lente : dans le 1er tome elle découvre les créatures et tente de les ignorer, dans le 2eme tome, elle rencontre une jeune médium et pense qu’elle pourra enfin en parler à quelqu’un et dans le 3eme, elle commence juste à comprendre qu’elle pourrait peut-être faire quelque chose ! C’est le reproche principal de ce manga : l’auteur s’amuse plus à faire un musée des horreurs en enchainant les situations où apparaissent les monstres qu’à faire avancer l’action. Et côté monstres, il s’en donne à cœur joie : tous plus horribles les uns que les autres ! Là-dessus, chapeau pour l’imagination et le rendu graphique.

Pour le moment le manga n’est pas désagréable, malgré quelques longueurs dues à l’accumulation des apparitions. A noter que le prénom de l’héroïne Miko désigne parfois dans la littérature japonaise les prêtresses qui combattent les mauvais esprits, démons ou fantômes, le choix n’est donc pas anodin.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mieruko-chan-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...