Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Sélénie

Messages recommandés


Titre de l'album : Sélénie
Scenariste de l'album : Fabrice Lebeault
Dessinateur de l'album : Fabrice Lebeault
Coloriste : Greg Lofé
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Sélénie, Méliès et Verne, jeunes héros issus de l'union entre terriens et aliens, vivent sur la face cachée de la lune à l'abri d'Antacyclès, tyran ayant asservi l'humanité et convoitant leurs pouvoirs. Alors qu'un vaisseau non identifié s'écrase sur la lune, une expédition est lancée pour en savoir plus. Ils y découvriront la véritable et bouleversante raison de leur présence sur le satellite...

Critique :

Dans ce one shot, les références sont nombreuses à divers auteurs de récits de science-fiction ou personnalités ayant jouées un rôle dans l'imaginaire fictif. En effet, il suffit de voir les noms des héros de l'histoire pour s'en apercevoir. Après une introduction futuriste, Farice Lebeault nous plonge dans un récit imaginaire très poussé entre les personnages croisés où le contexte même de l'histoire. Avec ce genre de récit, il est difficile de bien retomber mais cela fonctionne à merveille avec Sélénie. Les lecteurs plus avisés que d'autres comprendront la fin assez vite dans la lecture comme tout est assez étrange. 
Il est préférable d'être scénariste et dessinateur pour dépeindre cet univers créé avec tous les personnages fantastiques croisés. La partie graphique est remarquable avec des dessins très inventifs qui nous perdent un peu après l’introduction. L'album se termine sur un cahier graphique avec plusieurs recherches graphiques des héros.
Il est préférable de pas trop parler de cet album pour laisser le suspense aux lecteurs qui seront attirés par l'univers de Sélénie et la couverture est bien représentative de ce qui attend le lecteur.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/selenie?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est commandé celui-là , enfin le retour de Lebault qui avait signé un excellent Spirou que je vous recommande chaudement !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...