Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

L'assassin des petits carreaux

Messages recommandés


Titre de l'album : L'assassin des petits carreaux
Scenariste de l'album : Nathalie Ferlut
Dessinateur de l'album : Etienne Oburie
Coloriste : Etienne Oburie
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Recluse entre le fantôme de son défunt mari et un océan de bouteilles de liqueur, une jeune exilée russe est contrainte de se mêler au Paris des années folles lorsque la mort d'une de ses amies survient sous sa fenêtre. L'enquête imprévue qu'elle mène avec son tempérament volcanique et des capacités insoupçonnées la pousse dans une avalanche de péripéties et de rencontres qui vont changer sa vie.

Critique :

L'assassin des petits carreaux rejoint la collection Mirage des éditions Delcourt avec un album en petit format mais avec une pagination plus important qu'un album traditionnel. L'histoire nous emmène durant l'entre-deux guerres avec une jeune veuve alcoolique comme héroïne de cette histoire. Cette dernière vit cloitrer dans son appartement et ne parle seulement qu'avec une voisine avec qui elle s'est liée d'amitié. Sa voisine sera retrouvée morte dans la rue au petit matin avec pour conclusion un suicide. Alors la veuve décide d'enquêter pour comprendre ce qui est arrivé à sa seule amie. L'histoire se déroule dans des maisons closes et bars à hôtesse. Nathalie Ferlut maitrise bien la narration et l'on suit avec intérêt les efforts de cette veuve pour apporter la vérité. 
Les dessins d'Etienne Oburie sont de qualité pour retranscrire cette époque à Paris. Par contre, la réalisation de quelques scènes d'action est étrange dans le rendu final comme pour exemple la courses-poursuite en voiture. Sinon l'ensemble est de qualité même si la veuve a d'énormes sourcils, très étranges.
L'assassin des petits carreaux propose une enquête rondement menée par une femme pour apprendre la vérité.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-assassin-des-petits-carreaux?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre d'album que je n'aurais meme pas regardé sans ton avis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...