Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Danmachi épisode Ryû tomes 1 et 2

Messages recommandés


Titre de l'album : Danmachi épisode Ryû tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : ÔMORI Fujino
Dessinateur de l'album : MOMOYAMA Hinase
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

Orario, la Cité-Labyrinthe, a été bâtie au-dessus d'un immense dédale infesté de monstres. Les tavernes y sont nombreuses, et c'est dans l'une d'elles, À la Fertile Maîtresse, que travaille l'ancienne aventurière Ryû Lion. Bien qu'elle ait tiré un trait sur sa carrière, elle va se retrouver impliquée dans un incident menaçant toute la ville... Un nouveau manga Danmachi dédié à la Lionne des Ouragans, scénarisé par Fujino Omori !!

Critique :

L’épisode de Ryû est une adaptation d’un roman spin-off de la série Danmachi et compte 6 tomes. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Danmachi la légende des familias pour comprendre et apprécier cette série : un petit résumé en début de livre permet de définir le contexte.

Ryû Lion est une ancienne aventurière devenue serveuse, elle a un grand sens de la justice et ne peut s’empêcher d’aider les gens dans le besoin. Seulement à cause de son passé, elle estime qu’elle n’en a plus le droit. Malgré tout, quand elle apprend qu’une jeune fille a été vendue sans doute pour servir de jouet à un riche, elle ne peut que réagir et va se lancer dans un sauvetage qui s’annonce périlleux.

On retrouve un univers de fantasy, un graphisme très agréable et des héroïnes fortes avec une vraie profondeur psychologique. Un manga plein d’aventures, entre combats à l’épée et joutes stratégiques.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/danmachi-famila-chronicle-episode-ryu-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 tomes seulement ? Ca peu me plaire ca. C'est de la vraie fantasy ? par un Isekai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un isekai. Tous les Danmachi (c'est la 3eme série pour le moment) se passe dans la ville d'Orario ; appelée la cité-labyrinthe, elle a été bâtie au-dessus d'un immense donjon souterrain. Tous les aventuriers humains ou semi-humains s'y rassemble et sont regroupés en "familias" des sortes de guildes dirigés par un dieu descendu sur terre et apportant une bénédiction à ses disciples.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...