Aller au contenu
  • S’inscrire

The cave king t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The cave king t1
Scenariste de l'album : Hajime Naehara
Dessinateur de l'album : Takao Demise
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Exilé sur une île hostile, le prince banni devra apprendre à survivre à la force de sa pioche ! Dans ce monde, tout le monde naît avec un emblème permettant d'utiliser la magie... Un art que peine à utiliser Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress. Rejeté par sa famille, Heal se voit exilé le jour de ses 15 ans sur une île isolée, faite de roches inhospitalières, où il découvre de nombreux ossements à l'air libre. Souhaitant les enterrer, tout à coup, son emblème s'active et une voix lui annonce qu'il est devenu le roi des grottes ! Des capacités extraordinaires apparaissent en lui, permettant de créer toutes sortes d'artefacts grâce aux minerais qu'il extrait. Alors que Heal commence son exploration de cette île pleine de dangers, un navire de gobelins s'échoue sur les côtes...

Critique :

Doki-doki choisit assez étrangement l'été pour lancer son nouvel isekai (en mode Jeu vidéo plus que vie dans un nouveau monde). C'est un risque car certaine personnes en vacances pourront rater cette sortie. Mais c'est aussi une occasion de se démarquer. Et c'est exactement ce qu'il se passe avec ce titre.

En effet cette Isekai n'a rien de fantastique mais tombe à un moment où l'on a envie de lecture facile et ou les nouveautés apportées par cette histoire de super héros des cavernes réussissent à nous divertir. Cette idée de super nain des cavernes et de pierres qui permettent de tout faire, ouvre aux auteurs la possibilité de transformer un caillou en un royaume. 

Plein de bonne humeur, de bonne intentions, et ne s'arrêtant à rien de réaliste, cette histoire se lit avec un plaisir enfantin. 

Ce premier tome est un tome parfait pour les jeunes lecteurs   Pas de violence, de la bonne volonté, du travail et pas de petite culotte à outrance.

Un vrai bon manga de vacances !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-cave-king-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le côté distraction et pas prise de tête du manga. Mais ceci n'est PAS un isekai 😉, le héros n'a pas changé de monde il a juste été exilé. A part ça, la vraie originalité c'est que son "royaume" est une grotte. Après, je regrette que ça tourne au "je réussis tout facilement" et ce que je regrette encore plus c'est la transformation de Liena afin que son physique corresponde plus aux critères de beauté humain. Mais cela reste un bon moment de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nickad a dit :

Mais ceci n'est PAS un isekai

Oui je suis d'accord mais.. c'st quoi alors ? j'ai pas trouvé donc j'ai arrêté de chercher et pris ce qui s'en rapprochait le plus 😉

pareil pour la transformation mais, mode raleur activé, ca manquait de culotte et de gros boobs pour être dans les standards actuels !! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, poseidon2 a dit :

Donc Fantaisy refusé !!! Na ! 😝

Fais-toi plaisir ...😁

Le héros passe quand même très vite du niveau 0 à très élevé je trouve. Tu verras dans chillin life (qui est vraiment un isekai) c'est encore plus rapide (comme dans réincarné dans un autre monde... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...