Aller au contenu
  • S’inscrire

Toilet-bound Hanako-kun tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Toilet-bound Hanako-kun tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : AidaIro
Dessinateur de l'album : AidaIro
Coloriste :
Editeur de l'album : Pika
Note :
Résumé de l'album :

Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie.

Critique :

Pika a fait une grosse campagne de promotion sur la sortie de ce manga, un peu comme si c’était leur manga de l’année ! Force est de constater que c’est plutôt un bon manga !

Dans bon nombre de mangas se passant dans des écoles japonaises, il y a les mystères de l’école : des phénomènes surnaturels qui se produiraient à certains endroits et selon certaines circonstances et il est courant que les élèves partent à leur recherche ou se mettent au défi de les affronter.

Dans le lycée de Nene Yashiro, une rumeur dit que le fantôme d’Hanako, situé dans les toilettes du 3eme étage du plus ancien bâtiment exaucerait les vœux. Elle décide donc de s’y rendre, rencontre bel et bien Hanako mais la situation va échapper à son contrôle et va devenir son assistante. Tous deux vont ensuite aller régler les affaires liées aux six autres mystères du lycée, tout en se battant également contre des exorcistes qui aimerait bien envoyer Hanako dans l’au-delà.

L’histoire mêle action et fantastique, on découvre un peu le folklore japonais, leurs croyances et créatures fantastiques. Il y a aussi de l’humour et de la romance, Nene a tendance à s’éprendre facilement de tous les beaux gosses et Hanako ne manque pas la charrier. On a donc une série dynamique, un scénario et un dessin assez fournis et on ne s’ennuie pas un seul instant.

Autres infos : 15 tomes en cours

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/toilet-bound-hanako-kun-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la critique car honnêtement, celui-ci, rien qu’avec le titre, je n’avais même pas envie de lui donner une chance…

et puis le marketing massue, avec la mise en avant jusque dans les relais H des gares (seul manga dispo en vacances du coup) a plutôt tendance à avoir un effet repoussoir pour moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Karlrozen a dit :

Merci pour la critique

je t'en prie et d'ailleurs n'hésite pas à demander s'il y en a un dont tu aimerais un avis, si je connais je pourrais toujours en faire une critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...