Aller au contenu
  • S’inscrire

Chastity Reverse World tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Chastity Reverse World tome 1
Scenariste de l'album : AMAHARA
Dessinateur de l'album : MANTARO
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Le monde ne tourne pas rond. Depuis son accident, Ichikawa a l'impression que quelque chose a changé... Ses copines font preuve d'une libido débordante et ne s'en cachent pas, tandis que les garçons sont traités comme des objets... Comme si le rapport de force entre les hommes et les femmes s'était inversé ! Elle va alors découvrir un monde où la morale est diamétralement opposée à ce qu'elle connaissait jusqu'alors ! Les seins n'intéressent plus personne !! Des hommes aux longues jambes et en slip moulant sont représentés sur d'énormes affiches ! Basée sur le hentai Chasteté inversée, publié en France chez Hot Manga, Chastity Reverse World en reprend le principe sur un ton beaucoup plus humoristique tout en interrogeant le rapport entre les genres. Certaines situations nous paraîtraient-elles encore normales si nous intervertissions les rôles ? Les mésaventures vécues par Ichikawa peuvent paraître ridicules, voir même invraisemblables, et c'est justement là que se situe la substance même de Chastity Reverse World...

Critique :

Momona Ichikawa se réveille à l’hôpital et elle découvre petit à petit que le monde a changé : ses amies matent sans aucune discrétion les hommes, tiennent des propos crus, des femmes allaitent devant tout le monde, les affiches de publicité montrent des hommes en sous-vêtement… Bref, il semblerait que la sexualité entre hommes et femmes ait été interchangée, les hommes sont devenus la proie des femmes clairement perverses.

On comprend tout de suite qu’au-delà de la comédie coquine, il s’agit bel et bien d’une critique de notre société, de la dénonciation des comportements sexistes et des dérives sexuelles. Ce qui est vraiment intéressant, c’est la transposition des comportements : on se met à réfléchir, comme les auteurs, à comment agirait une fille dans telle ou telle situation. Mais le manga peut aussi se prendre au 1er degré, et regarder ces déviances est franchement amusant !

Alors bravo aux auteurs pour cette idée surprenante, car montrer de tels agissements effectués par des femmes permet de les mettre en avant. Si en plus, cela pouvait permettre à certains une prise de conscience, ce serait déjà ça de gagner ! Le manga réserve encore d’autres réflexions mais je vous laisse les découvrir.

Autres infos : Pour public averti

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/chastity-reverse-world-t-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vraiment d'images choquantes dans ce 1er tome (le maximum c'est une fille nue, on voit des seins et des fesses mais aucune partie génitale). Si j'ai mis public averti c'est que c'est indiqué sur le livre, je pense que la partie adulte se trouve plus dans les propos et les comportements. Un ado qui le lirait le prendrait peut-être au 1er degré et ne verrait pas la critique derrière, au lycée quand 13 reasons why est sorti, ma fille a entendu des garçons dirent " c'est drôle elle s'est faite violée, c'est pas grave". Ici le public averti c'est justement pour ne pas prendre ces comportements pour argent comptant et avoir la maturité nécessaire pour faire la part des choses. Après si tu lis la critique de manga news, ils ont traité le livre comme un divertissement érotique sans sujet important, je ne suis pas du tout d'accord avec leur point de vue. C'est un peu comme pour JK Haru, il y a plusieurs niveaux de lecture mais il y a un vrai message.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...