Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Bettie hunter t1

Messages recommandés


Titre de l'album : Bettie hunter t1
Scenariste de l'album : Aurelien Ducoudray
Dessinateur de l'album : Marc Lechuga
Coloriste : Marc Lechuga
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

 Chasseuse sachant chasser. Seulement 2480 creds de récompense ?! C'est à se demander si ça valait vraiment le coup de visiter les intestins d'un Lombris Stockus géant pour mettre la main sur le cette crapule de Himmel. Si elle avait eu connaissance de la taxe appliquée aux terriens sur la planète Axolotl 21, Bettie ne se serait surement pas lancée dans cette chasse à l'homme. Mais pas le choix... Pour être rentable, il faut ne jamais s'arrêter. En acceptant de voler à la rescousse de la soeur de Madame Skraalgard, perdue sur Minaria Prime, elle s'est enfoncée dans un nouveau et profond bourbier. Et encore ! Bettie et son acolyte Harvey sont loin d'imaginer l'ampleur des crimes qui ont cours sur cette planète au passé tourmenté. Embarquez aux côtés de la chasseuse de prime que l'on surnomme « Bac +12 » (elle est du genre futé), dans un space opera survolté à l'univers riche et au bestiaire loufoque. Piloté par deux auteurs inventifs à l'humour grinçant, Bettie Hunter aborde avec panache les sujets indissociables que sont la différence et la tolérance. Une aventure survoltée et tapageuse dans la veine des Gardiens de la Galaxie : pop et bien plus dense que d'apparence.

Critique :

Nouvelle sortie dans le collection Comix Buro de Glénât et nous BD "improbable". Aurélien Ducoudray sort de ses scenarios actuels avec un scenario bien plus exigeant car bien plus déluré. Mais il s'en sort de très belle façon avec un découpage innovant, des personnages attachants et un scenario bien mené avec une fin pleine de suspens qui nous donne furieusement envie de lire la suite. 

Le trait de Marc Lechuga, s'il est surprenant au début, correspond bien à l'ambiance souhaitée et pousse le coté humoristique et décalée de notre héroïne terrienne. Les blagues sur les terriens sont super bien trouvés le mystère global autour de Bettie semble intéressant.

Bref un très bon premier tome qui, vu l'expérience de Ducoudray dans les diptyques,  annonce une histoire très sympa finie en deux tomes.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/bettie-hunter-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je me demandais ce que ça pouvait bien valoir ce titre, merci pour cette chronique qui va me faire dépenser encore de l'argent 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...