Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Battle game in 5 seconds tome 15

Messages recommandés


Titre de l'album : Battle game in 5 seconds tome 15
Scenariste de l'album : HARAWATA Saizou
Dessinateur de l'album : KASHIWA Miyako
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Ringo a sauvé les otages au péril de sa vie, mais elle a subi des blessures qui risquent de lui être fatales dans son combat contre le jeune X. L'équipe de Ringo, qui a payé un lourd tribut pour obtenir la victoire, fait une rencontre inattendue dans le bâtiment de la Diète. Dans le Désastre, Akira imagine une méthode pour venir à bout du programme, mais on vient lui mettre des bâtons dans les roues...

Critique :

Épilogue de l’épisode avec l’explosif jeune X, les membres autour de Ringo rencontrent le père d’Akira et passent un contrat avec lui. Pendant ce temps dans le désastre les joueurs se sont alliés pour affronter l’observateur Leonhardt. Akira nous démontre encore une fois que ces capacités d’analyse et d’observation sont hors norme, et Yuri que l’on peut gagner en puissance grâce à la force des sentiments.

Si les ¾ du volume correspondent à la suite des événements et combats commencés dans les précédents avec quelques explications sur le rôle des observateurs, la fin laisse place à une révélation qui pourrait bien changer les rapports entre les personnages et nous intrigue profondément. Les scènes de combat sont toujours aussi bien faites et il y a assez de mystères pour garder le lecteur en haleine. A suivre.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/battle-game-in-5-seconds-tome-15?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément, l'anime de battle game est disponible depuis quelques semaines sur crunchyroll, l'adaptation est fidèle au livre et suit bien la progression. Concernant la qualité de l'animation, on ne va pas se mentir, il y a mieux, je dirai que le travail autour des visages des personnages et de leur mouvement est un peu léger, de temps en temps, j'ai même l'impression que c'est un débutant qui a dessiné; mais cela reste correct et l'anime est globalement satisfaisant.

Pour ceux qui l'ignorent, il y a toute un partie gratuite sur crunchyroll (je ne suis pas abonnée d'ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage dans le désastre ? a priori le dénouement est dans le prochain tome... mais pas la fin  du programme 4 !! là ça risque effectivement de durer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nickad a dit :

Le passage dans le désastre

ils y sont encore ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là... normalement le programme 4 s'arrête quand il ne reste plus que 6 joueurs, toutes équipes confondues ! on en est loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...