Aller au contenu
  • S’inscrire

The breaker Ultime édition t5


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The breaker Ultime édition t5
Scenariste de l'album : Jin-hwan Park
Dessinateur de l'album : Geuk-jin Jeon
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Massacre aveugle et explosion de rage ! Tous les acteurs sont réunis sur le toit de la tour Core Business. Gumunryong fait face au chef de l'Alliance lui-même, numéro 1 du Murim, alors que ses membres sont présents pour assister à l'affrontement. Le dénouement est proche et Chunwoo pourra compter sur les siens. Que le terrible dernier acte commence...

Critique :

Pppffff... Et oui encore un pfff aujourd'hui. 

Mais c'est peut être un pfff plus important que l'autre. Car il faut dire ce qui est : ce dernier tome de The Breaker Ultimate "clôt" notre histoire de façon brillante et termine un premier cycle magistral et qui sera culte pour moi. Il monte tout en haut de la pyramide des histoires de combats, tout support confondu.

Oui c'est beaucoup dire mais non ce n'est pas trop. Car il n'y a pas de défaut à ces 5 tomes de Breaker Ultimate. L'édition est sublime, les dessins magnifiques et l'histoire, qui se termine" dans ce tome 5, est tout bonnement géniale du début à la fin. Pas trop longue comme beaucoup de manga de combat, pas incohérente avec des combattants fort mais non surhumains et surtout très touchante et humaine. 

Il se passe quelque chose au milieu de ce tome qui m'a fait sortir un : Mais non !!! Tellement j'étais dedans. 

C'est beau, c'est intéressant, c'est dynamique.... c'est le must du manga de "combat"/Yakuza. Je comprends mieux les notes impressionnantes que pouvait avoir ce manga.

Vivement la version Ultimate de The Breaker, New wave qui Meian vient d'annoncer 🙂

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-breaker-ultimate-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...