Aller au contenu
  • S’inscrire

Sweet home tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sweet home tome 1
Scenariste de l'album : CARNBY Kim
Dessinateur de l'album : HWANG Youngchan
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Sans famille, sans amis, sans espoir... un reclus peut-il survivre à l'apocalypse ? Hyeon-Su vit enfermé dans sa chambre, refusant tout contact avec l'extérieur. Il passe son temps sur le Net et mange les repas déposés par sa mère sur le pas de sa porte. Il hait tout le monde, surtout lui-même... Quand sa famille disparaît dans un accident de voiture, son premier réflexe est la colère : comment a-t-elle pu le laisser seul avec si peu d'économies ? Il déménage dans un vieil immeuble pour faire tenir son maigre héritage le plus longtemps possible. Une fois à sec, c'est décidé, il mettra fin à ses jours...

Critique :

Nouveau webtoon des auteurs de Bâtard, série finie en 12 tomes. Comme pour le précédent, on retrouve une ambiance assez sombre, une gamme de couleur gris-marron et une capacité incroyable à faire des visages terrifiés et terrifiants.

Hyeon-Su est un jeune homme désœuvré, cloitré dans sa chambre pour une raison que l’on ignore au début, il hait tout le monde, y compris sa famille. Un jour il apprend que ses proches sont morts dans un accident ne lui laissant que peu de moyens pour vivre, il déménage alors dans un immeuble bon marché. C’est là que des événements mystérieux commencent, certains humains se transforment en monstre à l’appétit démesuré.

Le début n’est pas sans rappeler from the children’s country pour ceux qui l’auraient lu, Sweet home est antérieur à ce dernier et le traitement du sujet est différent. Là où les auteurs sont forts c’est dans la montée de l’angoisse, accentuée par l’aspect huis clos : toute l’action va se dérouler dans l’immeuble où habite Hyeon-Su. Le lecteur n’aura que le peu d’informations que les habitants ont, pas d’explication sur le phénomène, on est pris de plein fouet dans la catastrophe, et l’horreur s’installe peu à peu. Un bon début, on peut juste regretter un manque de finition sur les images qui sont parfois un peu brutes.

weet home p3.jpg

sweet home p2.jpg

sweet home p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sweet-home-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car je trouve qu'en couleur on se rend beaucoup plus compte que les case sont quasiment vides et que le trait manque beaucoup de détails…

Il faut laisser les mangas en N&B sinon ça risque de leur faire du mal 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...