Aller au contenu
  • S’inscrire

The Dovecote express


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The Dovecote express
Scenariste de l'album : HATOYAMA Ikuko
Dessinateur de l'album : HATOYAMA Ikuko
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

D'innombrables pigeons se sont dispersés dans le ciel en temps de guerre afin de se charger de transporter des secrets. Au milieu de cette folie meurtrière, le Dovecote Express, est un train qui se charge des les récupérer, soigner, et les accompagner dans la mort. Cet ouvrage dépeint l'interaction du jeune garçon Davy et de leur souffrance journalière. Mais tout ceci est-il bien réel ?

Critique :

On a déjà découvert l’auteure Ikuko Hatoyama avec le très beau manga à tire-d’aile, on découvre ici sa première œuvre. Si le graphisme est toujours très beau, inspiré d’anciennes gravures, avec un trait fin et précis et un style immédiatement identifiable, l’histoire est plus obscure.

De façon très imagée l’auteure nous propose une histoire sur les pigeons voyageurs utilisés pour délivrer les messages lors de la guerre des tranchées. Des pigeons entrainés à revenir dans un pigeonnier toujours en mouvement. Ici, de jeunes adolescents représentent les pigeons permettant ainsi de pouvoir les faire s’exprimer et le train est leur demeure; la suite est plus compliquée. En effet, derrière la volonté évidente de faire une œuvre artistique et poétique, on s’y perd, on se comprend pas vraiment qui est le maitre des pigeons, on ne saisit pas à quoi font références leurs problèmes de mémoires ni le contenu des messages. Il y a beaucoup de zones obscures, peut-être volontaires pour laisser un champ des possibles au lecteur mais en ce qui me concerne, trop importantes pour avoir un minimum de compréhension et une histoire cohérente.

Un manga beau à regarder mais difficile à comprendre.

Dovecote Express 01.jpg

Dovecote Express 02.jpg

Dovecote Express 03.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dovecote-express?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...