Aller au contenu
  • S’inscrire

Lost Shelter - Tome 1 - Résonance


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Lost Shelter - Tome 1 - Résonance
Scenariste de l'album : Mattia Umelesi
Dessinateur de l'album : Stefano Vergani
Coloriste : Stefano Vergani
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Sur une planète comparable à la Terre au climat glacial et rude, Namet, jeune aspirant marchand, découvre incidemment que le fragment d'étoile qui soutient sa ville, puissante source d'énergie, s'est craquelé et va exploser incessamment. Il décide alors de partir seul en quête d'un Chercheur qui pourrait l'aider à trouver une nouvelle source d'énergie pour sauver sa ville et ses habitants...

Critique :

Voici une nouvelle série, plutôt positionnée sur le secteur jeunesse/ados qui a vu paraitre pas mal de belles choses ces derniers temps. 

S'il est encore trop tôt après ce tome 1 pour dire si cette série prendra date sur ce public là, il faut reconnaitre qu'à première vue les ingrédients sont là pour un développement un peu ambitieux mais maitrisé de cet univers assez bien pensé. 

Les planches de Stefano Vergani sont réussies, mêlant les influences sans pour autant en oublier les détails et décors. Sur une série jeunesse c'est une bonne initiative je trouve, reste peut être à rendre plus lisibles certaines scènes d'actions, qui pour le moment ne sont pas encore super claires, la faute au côté fantastique avec lequel il faudra composer.

Je vous encourage à découvrir ce premier tome, qui reste aussi une lecture divertissante pour les adultes. A voir si l'essai sera confirmé au second tome.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lost-shelter-tome-1-resonance?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages 6-7-8-9 sont assez représentatives. Ce premier tome se passe en grande partie dans la cité avec une ouverture aux 3/4 de tomes vers l’extérieur et donc un changement d’ambiance de planches.

 

c’est une série assez marquée Jeunesse quand même.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...