
Voici une nouvelle série, plutôt positionnée sur le secteur jeunesse/ados qui a vu paraitre pas mal de belles choses ces derniers temps.
S'il est encore trop tôt après ce tome 1 pour dire si cette série prendra date sur ce public là, il faut reconnaitre qu'à première vue les ingrédients sont là pour un développement un peu ambitieux mais maitrisé de cet univers assez bien pensé.
Les planches de Stefano Vergani sont réussies, mêlant les influences sans pour autant en oublier les détails et décors. Sur une série jeunesse c'est une bonne initiative je trouve, reste peut être à rendre plus lisibles certaines scènes d'actions, qui pour le moment ne sont pas encore super claires, la faute au côté fantastique avec lequel il faudra composer.
Je vous encourage à découvrir ce premier tome, qui reste aussi une lecture divertissante pour les adultes. A voir si l'essai sera confirmé au second tome.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.