Aller au contenu
  • S’inscrire

Critique par une ado : L'enfant en moi tome 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Critique par une ado : L'enfant en moi tome 2
Scenariste de l'album : Mamoru Aoi
Dessinateur de l'album : Mamoru Aoi
Coloriste :
Editeur de l'album : 404 Graphics
Note :
Résumé de l'album :

Alors qu'elle était censée attendre Takara pour aller voir un gynécologue, Sachi décide finalement de se rendre seule à la clinique. Sur son formulaire, Sachi avait coché l'I.V.G., mais dès l'instant où elle a entendu les battements de coeur de l'embryon en elle, elle n'a plus été sûre de rien. Il ne lui reste que trois semaines pour prendre une décision. Confuse, la jeune fille va à présent devoir faire face à sa mère et à celle de Takara, et les mettre au courant de sa grossesse. Quelle décision prendra-t-elle ?

Critique :

Une critique de @TheOtaku : En voilà un scénario profond. Sachi décide de se rendre seule à la clinique, en plein le déni, mais à l'instant où elle entend les battements du cœur de l'embryon en elle, elle ne sait plus. Il ne reste plus que 3 semaines à Takara et elle pour prendre une décision mais elle n'arrive plus à savoir. Faut-il avorter ? Faut-il le faire adopter ? Pourras -t-elle le garder ? Quel est l'avis des adultes ? Peu importe leur décision, il leur faudra un accord parental, mais avant tout il faut commencer par en parler aux adultes.

 

Mais quel manga ! Quelle histoire ! Nous voici avec une histoire des plus prenantes, pleine de suspense, mais aussi une histoire reflétant la triste réalité, la triste dureté de ce que certains pourraient appeler plus tard une "erreur de jeunesse" ou bien un "choix fait à la va-vite". Ce manga est dur à sa façon, il met la boule au ventre à sa façon, il reflète une vérité peu connue, il explique tout dans les détails, des détails qui nous sont souvent inconnus ou peu écouter, il fait mal, et pour preuve il est déconseillé aux moins de 13 ans.

Ce manga est génial, triste bien sûr mais très bon. L'histoire, les sentiments des personnages et leurs points de vue sont très bien mis en scène et le scénario est assez poussé sans pour autant paraître absurde, il reflète une "triste" condition tout en lui laissant son côté réel et véritable. Enfin, le sujet est abordé de manière simple et sans quelconque sous-entendu péjoratif, ce qui rend la lecture de ce manga encore plus absorbante et calme.

 

J'ai adoré ce tome 2 et en suis sortie toute chamboulée et toute triste je pourrais dire. 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-enfant-en-moi-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter un commentaire à prendre au premier degré : @TheOtaku m'a fait lire ces deux premiers tomes de l'enfant en moi car cette lecture l'avait chamoublé.

Je tiens à préciser, sans aucun jugement de valeur, mais qu'en tant qu'homme, j'ai plus été spectateur me retrouvant plus dans la peau de Takara, désarçonné que dans celle de notre héroïne. 

Si je comprends très bien que cette lecture puisse marquer un public féminin, que se soit par regard au passé pour les mamans, ou en termes de projection pour les adolescentes, je me devais de prévenir ces messieurs que, si la lecture restera intéressante, elle en sera surement moins marquante.

Moi j'aurai mis un bon 4 sur chacun des deux premiers tomes

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...