poseidon2 Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet Titre de l'album : Joker - Les derniers jours d'un clown Scenariste de l'album : J.H. Williams III | Chuck Dixon | Jerry Ordway Dessinateur de l'album : Walter McDaniel | Scott Beatty | Ron Randall Coloriste : Walter McDaniel | Scott Beatty | Ron Randall Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Dans le Slab, la prison de sécurité maximale pour les criminels surpuissants, le Joker apprend qu'il est mourant. Il concocte alors un plan pour perpétuer son héritage, en partageant le venin qui l'a transformé en un sociopathe au visage pâle avec d'innombrables autres super-vilains. Pendant ce temps, Oracle, la première ligne de défense, est indisponible. Seule Black Canary répond présente pour essayer d'arrêter une émeute de malfaiteurs sanguinaires. Critique : En voici un album super surprenant. En effet au vu de la couverture, du dessin et de la période chronologique, j'étais sur que cet album était une réédition. Et bien après des recherches sur le net, il ne semblerait pas ! Et pourtant le dessin fait très années 80-90 et l'histoire se passe avec Tim Drake en tant que Robin. On est donc loin de la continuité actuelle. Cela mis à part l'histoire n'est pas trop mal. Le principe de voir ce que le Joker ferait si on lui déclarait qu'il allait mourir est plutôt sympa et le dessin old shool se marie plutôt bien avec les délires loufoques du Joker. Après l'histoire est un peu trop "consensuelle" et la fin cherche trop rapidement à retomber sur ses pattes pour que ce récit soit vraiment marquant. Un récit de vacances pour nostalgique. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/joker-les-derniers-jours-d-un-clown?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet C'est lui Tim Drake qui se fait massacrer par le Joker , pour devenir ensuite Red ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet Ah... lui c'est Jason 🙂 faut suivre 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet Ah mais oui Jason Todd, en plus je l'ai l'énigme de Red hood , quel con 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet J’ai commandé le Tom King sur le Joker qui sera évidemment meilleur , pas le temps d’attendre ta critique 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 9 juillet Auteur Share Posté(e) le 9 juillet Ouaip ca devrait etre mieux ! je te dis ca... apres la japan 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés