Aller au contenu
  • S’inscrire

Un amour de robot


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Un amour de robot
Scenariste de l'album : KANIPAN
Dessinateur de l'album : KANIPAN
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Sachant pertinemment qu'il ne pourra jamais être avec sa patronne, Kio Shioumi cache ses sentiments pour elle derrière son sourire. Un jour, son collègue de travail très stoïque Osamu Bannai se rend compte de la situation et lui demande ouvertement ce qu'on ressent quand on est amoureux.

Déjà pris de court par cette question, Kio se retrouve d'autant plus surpris quand Osamu lui demande de sortir avec lui ! Osamu veut connaître le vrai Kio, et non le personnage qu'il s'est créé au bureau. Ce véritable robot à l'apparence humaine et un Kio plus pas que terre s'embarquent donc ensemble dans une relation à la recherche du vrai sens de l'amour.

Critique :

Osamu n’a jamais connu l’amour, ce sentiment lui est totalement étranger, il ne conçoit même pas le concept. Jusqu’à présent, ça ne l’avait pas dérangé mais à force d’entendre sa mère lui demander s’il était en couple, il commence à se poser des questions. C’est là qu’il commence à s’intéresser à son collègue Kio qui est son total opposé. Ce dernier vit un amour à sens unique depuis plusieurs années, un amour qui ne se réalisera jamais. Osamu lui propose alors un marché : sortir ensemble le temps qu’il découvre ce qu’est l’amour pendant que Kio se consolera de son chagrin.

Si le script n’est pas forcément très original en soi, les deux personnages principaux sont plutôt bien réussis. Osamu est considéré comme un robot car il semble étranger à tout sentiment. C’est par curiosité et soif d’apprendre qu’il se rapproche de Kio qui lui est submergé par des émotions. Sans vouloir chercher à tout prix une analyse de sentiments ou un guide sur l’amour, ce manga se lit bien et l’on passe un agréable moment. Le graphisme est également bien fait avec un trait fin et élégant. On regrettera cependant que l’évolution d’Osamu soit un peu rapide et qu’il succombe assez vite à l’amour.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/un-amour-de-robot?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...