Osamu n’a jamais connu l’amour, ce sentiment lui est totalement étranger, il ne conçoit même pas le concept. Jusqu’à présent, ça ne l’avait pas dérangé mais à force d’entendre sa mère lui demander s’il était en couple, il commence à se poser des questions. C’est là qu’il commence à s’intéresser à son collègue Kio qui est son total opposé. Ce dernier vit un amour à sens unique depuis plusieurs années, un amour qui ne se réalisera jamais. Osamu lui propose alors un marché : sortir ensemble le temps qu’il découvre ce qu’est l’amour pendant que Kio se consolera de son chagrin.
Si le script n’est pas forcément très original en soi, les deux personnages principaux sont plutôt bien réussis. Osamu est considéré comme un robot car il semble étranger à tout sentiment. C’est par curiosité et soif d’apprendre qu’il se rapproche de Kio qui lui est submergé par des émotions. Sans vouloir chercher à tout prix une analyse de sentiments ou un guide sur l’amour, ce manga se lit bien et l’on passe un agréable moment. Le graphisme est également bien fait avec un trait fin et élégant. On regrettera cependant que l’évolution d’Osamu soit un peu rapide et qu’il succombe assez vite à l’amour.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.