poseidon2 Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre Titre de l'album : L'assassin royal tome 1 Scenariste de l'album : Robin Hobb (Scénario, Adapté de) Jody Houser (Scénario) Dessinateur de l'album : Ryan Kelly Coloriste : Ryan Kelly Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Lorsque le fils illégitime du prince Chivalry's est abandonné par un vieux fermier au frère dudit prince, la vie du garçon change à jamais. Rebaptisé « Fitz » par ses nouveaux gardiens, il est plongé dans les intrigues complexes des cours des Six Duchés. Mais un pouvoir s'éveille chez le jeune garçon, d'un genre nouveau. Quelque chose qu'il devra apprendre à contrôler, au risque de provoquer la chute du royaume. Critique : Et oui et oui. C'est reparti pour une adaptation de l'assassin royal de Robin Hobb. Après la version française chez Soleil, voici la version outre manche en format souple. On ne va pas revenir sur l'histoire elle-même, étant celle de l'assassin royal au final. SI vous voulez en savoir plus... Wikipédia est votre ami. Que reste-t-il à dire me demanderez-vous ? Et bien tout d'abord le dessin, particulièrement réussi sur celui-ci. Un cran au-dessus de l'adaptation Soleil de mon point de vue (même si je confonds quand même un peu certains personnages ressemblant tous à des chevaliers). On a certaines planches assez magnifiques. Ensuite il y a la pagination. Pour 15 euros, on a 136 pages, ce qui équivaut à 6 chapitres. Sachant que nos amis américains en sont au début du troisième volume, on peut se dire que cette adaptation (d'au moins 18 chapitres) sera forcément plus complète que la version Soleil qui faisait 10 tomes. Pour ma part, n'ayant pas la version Soleil, je vais continuer cette adaptation-ci ! Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-assassin-royal-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre J’avais commencé le roman mais que c’est lent et, ennuyeux…. il va se coucher, il va manger, il va visiter…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 16 octobre Auteur Share Posté(e) le 16 octobre Ecoute la c'est pas mal ! Bon c'est l'intro et c'est vrai que c'est pas rempli de bataille. Mais j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés