Aller au contenu
  • S’inscrire

Kaël - Tome 1 - Le sans totem

The_PoP
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Kaël - Tome 1 - Le sans totem
Scenariste de l'album : Olivier Gay
Dessinateur de l'album : Kan-J
Coloriste : Yoann Guillé
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

La vengeance est un plat qui fait pousser les griffes. Comme les autres enfants de son royaume, Kaël s'entraîne dans un monastère en attendant la cérémonie qui révélera son totem et donc sa place dans la société. Certains pourront se changer en loup et chasseront pour la tribu, d'autres en boeuf et porteront des charges lourdes, d'autres en aigle, en ours ou en caméléon. Mais lors du rituel, aucun totem ne se manifeste pour Kaël. Pour tout le monde, il devient le Sans-Totem, celui qu'on peut martyriser et dont on peut se moquer. Va-t-il rester un paria, ou devenir quelqu'un d'autre ? Quelqu'un de différent. De plus inquiétant .Et de rancunier.

Critique :

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Olivier Gay est aussi un super romancier de Fantasy, je vous recommande d'ailleurs sa série La main de l'empereur, qui est de la bonne fantasy à lire sans trop se prendre le chou 🙂

Ceci dit il a désormais rejoint les rangs de Drakoo avec déjà plusieurs réussites à son actif comme Les maléfices du Danthrakon par exemple.

On le retrouve ici au scénario d'une nouvelle série jeunesse et ma foi il nous livre une aventure qui sort un petit peu des sentiers battus malgré un thème mille fois abordé en fantasy. Le monde présenté est d'abord plutôt original et bien pensé, et les complications présentées dans ce premier tome sont assez originales aussi pour nous demander où tout cela va nous mener. Les dessins de Kan-J sont très réussis pour de la bd jeunesse, et les couleurs de Yoann Guillé font également merveille. J'ai beaucoup aimé et j'attends d'en lire la suite avec impatience.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kael-tome-1-le-sans-totem/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement