Aller au contenu
  • S’inscrire

mise en condition


Chafoin
 Share

Messages recommandés

je sais pas pour vous mais moi personnellement qd j attaque a lire une nouvelle bd(ou serie c encore mieux)j adore avoir un petit fond sonore qui va bien avec l ambiance de la bd.(ex: fiona apple pou les moine fou,..).Mais encore pour certain ouvrage une petite mise en condition avec de bonnes herbes medicinales n est pas superflux.
Pour moi toutes les petites mises sont importantes et c est pourcaque j arrive pas a comprendre les gens qui bouquine dans les rayon de magasin.
Si vous pouviez eclairer ma lanterne(p'tre bien qu'suis pas normal),
m enfin une bd ca se respecte bordel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis asez comme toi arn! smile.gif
chez moi dans mon lit avant de dormir ou bine entre midi et deux pour etre cool en recommencant a travailler!

Je pense que les gens qui lisent dans les magasins soit

1. N'ont rien a faire et lisent comme ca
2. Ne respecte ou ne voit pas du tout le boulot que ca donne de faire une bd et donc ne la respacte pas.

Mais bon tout ca n'est que mon avis tongue.gif tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5°) C'est des lecteurs qui lisent pour lire des BD. Pas pour s'évader ou passer un bon moment mais pour lire encore et encore (et à moindre cout). Ils veulent connaitre un maximum et ne font pas attention dans les conditions dans lequelles ils lisent (ou alors ils ont une grande force d'abstraction)

Personnellement je peux pas lire tant que je ne suis pas dans un lieu ou le silence est roi. Dans mon lit c'est plus confortable et je ne renie pas une bonne poche de M&M's à porter de mains (étrange coutume je l'avoue ^^) C'est bizzare mais avec le recul je crois qu'une bonne partie de mes BD je les aient lus dans ces conditions. Par contre la musique j'aime pas trop ca me déconcentre... Peux pas faire de chose à la fois (surtout que la musique que j'écoute habituellement ne se prete pas à l'ambiance d'une BD quelle quelle soit... :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je suis incapable de lire quoi que ce soit avec de la musique que j'aime en fond. Car à un moment ou à un autre, la musique arrive à me sortir de la BD.
biggrin.gif

Par contre j'arrive tout à fait à lire avec en fond une émission TV que je n'écoute pas, que je ne suis pas, que je ne regarde même pas...

Quand à lire dans son lit, je ne trouve pas ca très confortable, le mieux étant SUR le lit en position n'importe comment (mais avec l'intégrale des 7 vies ou de Lanfeust c'est pas facile) ou un bon fauteuil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire, et je suppose que Arn et Justine aussi. Quand on lit dans son lit faut tenir le BD et ca me fatigue les bras...^^ Sinon je suis incapable de lire une BD avec un fond sonnore quel qu'il soit. Un magazine y a pas de probleme mais une Bande Dessinée...

- Eckmul, l'éternelle cité des sciences...
- On ne bouge plus les mains en l'air...
- ...capitale culturelle et econnomique du continent, accueil en ce moment même...
- ...J'adore quand un plan se déroule sans accro (Hannibal/Agence tout risque)


Non franchement j'y arrive pas :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, lire avec un fond musicale, je n'y arrive pas non plus. Où plutôt, cela dépend pour quel type de BD. Par exemple, le Psychopompe je l'ai lu avec en musique de fond un album de Samaël, La dernière Tentation en écoutant, évidemment, le dernier CD de Alice Cooper.

Mais si je lis, Largo Winch, Lanfeust, XIII, Berceuse Assassine, Giacomo C,... je n'écoute rien, sinon je risque d'être distrait dans ma lecture. J'apprécie aussi le calme, je vais dans ma chambre pour lire et je suis bien tranquille wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, moi, j'adore la musique, alors, je peux lire (et je le fait presque tout le temps) en musique... moi, le problème c'est que (et c'est pareil avec les livres) j'associe les musiques et la BD, quand elles vont assez bien ensemble... 1984 et Louise Attaque, Iron Maiden et Corto sous le signe du capricorne.
Je peux lire une BD, si y'a des gens à côté, tant qu'ils ne me parlent pas... mais j'ai beaucoup de mal à lire à la fnac (ça m'est arrivé quand une nouvelle BD d'une série qu'un ami achète sort, et que cet ami n'est pas là, raison n°6, non?), il y a quelque chose qui n'est pas sain, je trouve... et puis c'est du foutage de gueule pour le distributeur. On lit sur place, et on n'achète rien...
et puis, la musique, me permet de ne pas faire gaffe aux bruits incessants de la ville... moi, j'apprécie aussi énormément le silence... mais comme il est très rare, à ce moment, je ne peux pas faire autre chose que rester l'écouter... mouais, en y réfléchissant,je ne dois pas être trop normal... ou alors, oki, m'aurait refilé sa maladie... je serais devenu romantique? à l'insu de mon plein gré? wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tous les cortos, mais dans quelques morceaux d'iron maiden, ils parlent de bagne, de rebellion,etc... je trouve que ça se prête bien à l'ambiance des tomes : sous le signe du capricorne et toujours un peu plus loin... en tout cas, je l'ai tenté par hasard (enfin, ça s'est fait par hasard) et je trouve que ça a bien marché... qd je lis ces cortos, je pense à IM et inversement, qd j'écoute IM, je pense à corto... va savoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le silence car pour moi c'est ce que j'appelle une ambiance neutre . Cela me permet de me plonger sans distraction dans l'univers que je découvre .
En exagèrant , je dirais que le pied pour moi c'est de lire De caps et de croc sur un bateau , le Moine fou dans un temple Boudhiste , Sanctuaire dans un sous-marin et Kookaburra , ben..........dans un vaisseau spacial ! :roll: tongue.gif
N'empêche que dans ces exemples , l'immersion est assuré , y a pas photo ! tongue.gif :wink:


Bilbo , alors toi aussi t'en es ? ...............ben oui , romantique ! c'est bizarre soudain , je me sens moins seul ! :mrgreen: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bdcool on doit venir de la mm planete alors!!!lol parcke pr moi c presk impossible de lire un roman san muski derriere alors k'une bd g vraiment du mal si ya des "nuisances sonores" a coté!!!
euh sinon pr moi aussi les meilleures conditions c au chaud ds mon lit!!! pi c kler ke je ne compren pas ceux ki lisent ds les rayons des magasins parcke moi non plus g pas assez de fric pr acheter ttes les bd ke je veu lire mais ya des endroits appelés bibliotheques ki st vraiment tres bien pr ca!!!!lol moi jsuis inscrite a deux bibli ke je n'utilise pratikement ke pr emprunter des bd!
bisous a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki: et tu lis un corto (un de ceux que j'ai cité) devant un rhum sur la terrasse d'un café à paramaribo, ou alors les celtiques dans le fond d'un pub en irlande, avec une guiness, et du violon, tango (toujours corto) à buenos aires sur un air de mandoline qui pleure un tango lanscinant... etc... ahhhh (soulagement, comme qd on rentre dans un bain)... le pied.
Mais tu vois dans ces cas, là, la musique fait partie intégrante du rêve. Si la musique s'accorde, cela amplifie le pouvoir de la BD...
en fait, moi, je n'ai pas besoin de ça: je lis la BD, et le pied pour moi après, ceserait d'aller la vivre dans les décors que j'ai vu...

et sinon... c'est douloureux ?... le romantisme :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est vrai ke les conditions ke tu as cité seraient exceptionnelles et dans ce cas-là je accepterais une musique appropriée laugh.gif



Oh que oui !!!! le romantisme peut être douloureux sad.gif
Pour celà il te faut éviter les coucher de soleils , les filles en pleurs et Titanic.
Comme remède il parait qu'une semaine chez les routiers c'est radical , je vais essayé , je tiens au courant ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...