Aller au contenu
  • 5 minutes forward t1&2


    poseidon2
    • Scenariste: Hiroshi Fukuda Dessinateur: Hiroshi Fukuda Editeur: Kana Note: 4
      Résumé:

      Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d'aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu'une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en train de massacrer les humains et menacent la vie de son frère et de ses amis. Le monde a complètement changé ! Yamato s'apprête alors à retourner dans le présent, décidé à tout faire pour empêcher ce massacre. Sauf qu'il se rend compte, au dernier moment, que ce "futur" doit se produire seulement cinq minutes après le moment où il est parti !

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue

    Nouvelle série de Kana avec un lancement des deux premiers tomes en meme temps. Et... lecture intriguante.  Sous couvert de shonen de base, notre histoire bascule vite... vers un Gantz. Oui oui vous avez bien lu. On est a mis chemin entre Promised neverland et Gantz. 

    Donc vous vous douterez bien que j'aurai du mal à savoir à qui conseiller ce manga. et pourtant, étrangement, j'ai vraiment aimé 🙂 Ce mélange des genre est rafraichissant. Les enfants, tirés d'un shonen, se retrouvent vite perdus face.... à une horde de Bouddahs qui massacrent tout ceux qu'ils croisent.

    Oui oui vous avez bien lu.

    Et ce n'est pas le seul point qui rappel Gantz. En effet il y aussi le fait que personne ne sache du tout qu'est ce que c'est que cette histoire de Statues vivantes mais aussi que les humains ne peuvent quasiment rien faire ! Le  petit plus de cette série est le "5 minutes forward". En effet notre héros à la possibilité de revenir 5 minutes AVANT l'attaque des Bouddahs. Mais quand le faire ? quand utiliser cette chance ? C'est la tout le sel de ces deux premiers tomes. 

    Une bonne suprise qui plaira à .. ben je ne sais pas trop. Aux amateurs de mélange des genres 🙂

    Esperons qu'elle continue à nous surprendre dans les prochains tomes !

     



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...