On avait déjà découvert ce sous-genre du yaoi qu’est le concept de dom/sub (comprendre dominant et soumis), un genre où certains humains sont dotés d’une seconde nature qui les poussent pour les premiers à donner des injonctions et aux seconds à y obéir. L’abstinence de ce petit jeu ayant des conséquences néfastes sur la santé des concernés et l’idéal est de trouver sa paire (son partenaire).
Comme souvent dans ce genre de livres, on commence l’histoire avec un personnage qui ne sait pas qu’il a un second genre. Ici Masaki travaille comme faux-dom pour aider les subs qui n’ont pas de partenaires. Il ignore qu’il est lui-même un sub. Après, le scénario est un peu couru d’avance, il va finir par trouver son dom et accepter sa seconde nature.
Le point important du récit ne se situe pas dans l’histoire d’amour même si elle est agréable à regarder et à lire mais dans l’utilisation des injonctions. Si le sub ne peut s’opposer à un ordre du dom, quelles sont les limites à respecter ? On en a un aspect quand un concurrent de Masaki lui ordonne de « crever ». Il y a donc tout un sens moral lié à ce sous-genre qui mérite d’être exploré et pour le moment, on est loin d’en avoir fait le tour. Un livre plutôt intéressant qui a un vrai scénario.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.