
Avec Alessia, Zidrou nous emmène en Italie où son personnage principal un peintre de renommé va passer quelques jours pour finaliser ses dernières œuvres avant une exposition dans une galerie à Paris. L'histoire est assez basique et simple mais c'est sans compter son personnage principal qui est un cactus humain. Cette représentation du héros est étrange et en décalage avec tout le reste de l'histoire très réaliste. Il ne se passe pas grand chose au niveau scénaristique puisque le héros souhaite retrouver un amour passé et profite des paysages et de la mer pour trouver son inspiration. Les dessins de David Merveille sont de qualité et certainement l'atout majeur de ce titre même si le personnage en cactus est complétement décalé.
J’ai pas réussi à rentrer ou comprendre le sens de cette bande dessinée autour de l’art en général. Alessia est un œuvre étrange.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.