
Voici le nouveau manga d’Akane TORIKAI, encore une fois, elle nous emmène sur des thèmes peu fréquents avec sa façon très particulière de mettre les femmes à l’honneur. Et le thème n’est pas facile car il parle de prostitution, pas de façon générale mais d’un jeune trentenaire Tamio Satô qui décide d’aller pour la première fois en maison close et de la jeune femme qu’il va rencontrer : Serika.
Satô est un jeune homme écorché, qui a eu une adolescence difficile, il est professeur d’arts dans un lycée, il n’a pas de contrat à long terme, il n’a personne dans sa vie et il se sent surtout rejeté par la société. Il peut néanmoins se confier à une amie, ancienne copine de fac, qui va incarner le sens moral « commun » face à la situation. Serika est une jeune femme pleine de vie qui semble être sincère avec ses clients, qui ne juge pas, qui est compréhensive. Et tous deux vont peu à peu dépasser les limites de la relation professionnelle comme s’ils avaient trouvé leur âme sœur.
L’histoire est là, l’histoire de leur relation compliquée, difficilement avouable et encore moins acceptable. Car on s’interroge, est-ce que cet amour est vrai ? N’est-ce pas un peu trop facile ?
C’est encore une fois une thématique difficile qu’Akane Torikai nous propose, elle nous met face à des situations sur lesquelles nous n’aurions peut-être pas réfléchies, elle met en scène des personnages complexes, difficiles à cerner, des existences sur le fil du rasoir.
Série finie en 2 tomes.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.