
J'avais découvert l'autrice Emma Ríos avec ses magnifiques dessins sur le premier tome de Pretty Deadly, un western fantastique étrange. Aujourd'hui, nous retrouvons Emma Ríos avec un roman graphique quelle réalise intégralement avec une histoire qui ne laissera pas indifférent les lecteurs. En effet, après uns courte introduction dans un monde proche de celui où l'on vit, trois adolescents se retrouvent en bord de mer avec peu de souvenir. Un monstre géant sort de la mer pour apporter des poissons aux jeunes en détresse. Par ce biais, Emma Ríos nous emporte dans un monde post-apocalyptique où l'océan et le littoral jouent un rôle primordiale. Les trois jeunes apprennent à survivre et s'organisent alors qu'ils sont dotés de pouvoirs étranges et déroutant. L'un d'entre eux à des branchies sur les côtes, un autre se transforme en cormoran. La seule règle régissant leur nouvelle condition, est de ne pas nuire à aucune créature vivante.
La partie graphique est absolument magnifique mais déroutante par moment, il faut bien se focaliser sur l'histoire et prendre le temps de comprendre. La couverture est un bon exemple des planches intérieures surtout avec les teintes de couleur rose. Le trait d'Emma Ríos est nerveux avec beaucoup de mouvement dans les dessins. Les couleurs en aquarelle sont parfaites et laissent les lecteurs contemplatifs des planches. L'édition de l'album est soignée avec un format grand pour plus de 300 planches de lectures.
Anzuelo est une oeuvre très originale aussi bien pour l'histoire et son traitement que pour les dessins.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.