Ces dernières années, on a vu un certain nombre de mangas proposant des histoires avec des personnes handicapées. C’est une bonne chose de s’éloigner des stéréotypes et de s’ouvrir à la différence. Si parfois le handicap est la thématique principale de l’histoire, ici ce n’est pas le cas. Le personnage de Subaru est en fauteuil roulant et vit très bien sa vie ; cela n’aura que très peu d’impact sur le déroulé du récit.
Ce qui ressort le plus dans cette histoire c’est la passion : pas celle entre les deux protagonistes, tout au moins pas au début, mais celle liée à la photographie et aux étoiles. C’est parce que Togo Amase est un photographe talentueux, réputé pour ces photos de ciels étoilés que Subaru l’apprécie. Il en est même un grand fan alors quand il a l’occasion de rencontrer son idole au cours d’un travail, il ne peut s’empêcher de vouloir mieux le connaitre. De son côté, Togo est touché de voir à quel point ses photos ont réussi à émouvoir et à donner le sourire.
Après avoir regardé le ciel étoilé est une très belle histoire pleine de douceur et d’amour. Je m’interroge juste sur le contenu du second tome vu que l’histoire pourrait s’arrêter là et qu’il y a indiqué « fin » sur la dernière page…
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.