Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Au chant des grenouilles tome 1 - Urania, la sorcière


    Kevin Nivek
    • Scenariste: Barbara Canepa , Anaïs Halard Dessinateur: Florent Sacré Coloriste: Barbara Canepa Editeur: Oxymore Note :
      Résumé:

      Au chant des grenouilles invite petits et grands, en quête de repères, au coeur d'un univers anthropomorphique, afin de leur faire découvrir la lecture enchanteresse des signes et des secrets qu'offre la nature. Sous la forme d'histoires en BD mettant en scène les aventures de plusieurs familles d'animaux, celles-ci entrecoupées par des pages pédagogiques illustrées par Giovanni Rigano, Au chant des grenouilles s'annonce comme une série résolument ludique, écologique et didactique.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: 14,95 Nb de pages: 48
     Share

    La collection "Métamorphose" dirigée par Barbara Canepa et Clotilde Vu s'agrandit avec cette nouvelle série jeunesse prévue en 6 tomes . Chacun sera dessiné par un artiste différent et le talent sera au rendez-vous , Kerascoët , Nesme , Rigano , entre autres , composent cette équipe de choc pour un graphisme des plus séduisant ! Pour cette ouverture féérique , Florent Sacré ayant travaillé sur des parutions BD "Ubisoft" telles que Lapins crétins et Rayman , réalise des planches sublimes ! Jamais une forêt telle que celle-ci n'aura été si enchanteresse , vous croirez entendre le son des ruisseaux et le vent dans les feuilles des arbres séculaires . Les couleurs amplifient ce sentiment de réel , avec un magnifique jeu de nuances de verts , la couleur prédominant cet univers végétal . Le petit peuple de la forêt n'est pas en reste question qualité graphique , les lapins , renards et araignées (entre autres) sont des plus réussis et d'un réalisme saisissant . Les décors victoriens des cabanes et huttes s'intègrent à merveille au cadre champêtre . Une réussite totale de l'aspect graphique ! L'histoire se veut simple mais réservant son lot de surprises . L'histoire contée par la sorcière en début de récit sous-entend un possible antagoniste à ce monde paisible et harmonieux , mais le fil narratif des aventuriers en herbe résulte d'un mystérieux concours auquel ils participent . Vous en saurez plus en parcourant ces pages bucoliques jalonnées de passages pédagogiques sur les insectes et animaux peuplant la forêt , mais aussi les plantes et arbres l'occupant . Apprendre tout en s'amusant , c'est le pari réussi de cette collection partie sur d'excellents rails . Le second tome paraîtra à l'automne prochain 😉 

    planche1.jpg

    planche2.jpg

    planche3.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 148 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Teenage Mutant Ninja Turtles - Reborn - Les tortues Ninja - Tome 4 - Qui sème le vent
      Note :
      C'est très bien ce que fait Sophie Campbell sur ce run des Tortues Ninja. Une manière de s'approprier la mythologie et l'héritage de l'univers tellement vaste des Tortues en se consacrant finalement un peu plus à l'essentiel : les interactions entre les personnages, les enjeux, et la façon de se construire et de se reconstruire. Moins manichéen, plus fin, avec des tortues toujours un peu dans le dur mais qui font face à des enjeux plus terre à terre, moi j'aime. 

      Côté dessin, on reste dans le connu, ce n'est certes plus Mateus Santolouco mais c'est fidèle à l'univers et au style un peu cartoon des Tortues. Bon on ne se régalera pas avec les détails et les décors, mais les perso sont clairement identifiables, les scènes d'actions sont claires, et les émotions bien visibles. 
      • 0 réponse
    • Le Royaume d'après - Tome 2 - Le bois des maudits
      Note :
      Elle est bien cette histoire. Le sujet du deuil et de la perte des êtres qui nous sont chers est toujours délicat, et c'est l'un de ceux qui, je trouve, se prête le mieux au fantastique et à l'onirique. Cette mini série du Lombard est toute en finesse, en douceur et en intelligence, et j'aime beaucoup ça. Héros et personnages secondaires sont touchants, l'aventure a beau rester gentillette, on est embarqué en douceur avec. 

      C'est vraiment une lecture que j e recommande les yeux fermés aux plus jeunes, douce mais avec du rythme et un fond intéressant. Les dessins de Margaux Saltel font merveille sur les visages et expression, mais j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de décors, de détails et de paysages, car le fantastique c'est aussi cela.
      • 0 réponse
    • Mon amie fantôme
      Note :
      L'illustratrice norvégienne Michelle Tolo se lance dans la BD avec cette première oeuvre destinée à un large public juvénile. On y suit un jeune garçon nommé Magnus arrivant dans une nouvelle ville avec tout ce que cela comporte comme difficultés à cet âge. Nouvelle classe de CM1, nouvelles amitiés ou pas, nouvelle maison etc... Pas simple à gérer, on est tous passé par là au moins une fois dans notre vie et l'auteure retranscrit plutôt bien ces problèmes d'enfance. Elle pimente ces péripéties avec l'apparition soudaine d'un fantôme, une jeune fille dénommée Saga qui sort d'une figurine rappelant à Magnus son défunt chat. Dès lors, il se retrouve partagé entre son amitié avec une fille que lui seul peut voir, et deux garçons assez fauteurs de troubles le poussant à faire des bêtises. D'un côté une relation presque imaginaire mais saine et d'un autre une amitié toxique. Une dualité compliquée pour un enfant, d'autant que Saga est liée à cette figurine suite à un événement passé, datant de plus de 80 ans juste avant sa mort. Tous les deux vont tenter de percer ce mystère. De l'aventure, du rythme, un soupçon de fantastique, des dialogues concis, les ingrédients sont réunis pour une bonne lecture "jeunesse". On peut reprocher un léger manque d'originalité avec cette amitié fantastique, mais l'ensemble se tient. Le trait est simple, d'influence manga avec de grands yeux et des visages ronds. Une lecture à recommander à partir de 8 ans.
      • 0 réponse
    • La nuit des lanternes
      Note :
      Avec La nuit des lanternes, Jean-Etienne signe son premier album en bande dessinée avec un thriller prenant se déroulant sur une île, avec une coutume autour des lanternes et des monstres effrayants. L'album commence très rapidement pour nous mettre dans l'ambiance des us et coutumes de l'île, nous sommes les témoins d'un drame qui va anéantir une mère et ses deux enfants. L'auteur joue avec le côté intimiste de la situation entre les relations mère et fille pas très facile depuis le décès du père. Les années passent mais le traumatisme a marqué la famille même quand la jeune adolescente et devenue une femme et souhaite retrouver sa mère et son frère lors de la fameuse nuit des lanternes. On bascule tout doucement dans un récit policier fantastique assez plaisant. La partie graphique de ce one shot apporte beaucoup d'originalité à l'œuvre. Jean-Etienne donne beaucoup d'intéressé au traitement des couleurs pour les ambiances avec toujours beaucoup d'encrage et de partie noire, comme l'histoire se passe la nuit. La couverture est très réussie et attire l'œil avec les flammes lumineuses.
      La nuit des lanternes est une agréable surprise avec une histoire bien construite.

      Bande annonce :

       
      • 0 réponse
    • Rocketeer - Nouvelles aventures
      Note :
      Rocketeer nouvelle aventure regroupe douze histoire courtes autour de Cliff alias Rocketeer bien évidement de Betty sa compagne souvent en danger. Ce recueil rend hommage à l'œuvre de Dave Stevens l'auteur de ce héros volant grâce au jet pack accroché dans son dos. On retrouve à l'écriture et aux dessins, des auteurs réputés du monde des comics tel que John Cassaday quoi ouvre les festivités avec son trait facilement reconnaissable après avoir travaillé sur Planetary ou Je suis légion en BD. D'autres auteurs sont présents comme Kurt Busiek, Mark Waid avec des scénarios proche des histoires originales de l'époque dans une ambiance Pulps des productions américaines des années 30. Darwyn Cooke l'auteur de plusieurs adaptations de Parker participe également avec son style plus cartoon où Betty remplace Cliff aux commandes du jet pack pour le sauver d'une situation extrême. Une nouvelle est présente dans l'album avec quelques illustrations entre les textes.
      Vous l'aurez compris, ce nouvel album de Rocketeer met en scène le héros dans des histoires souvent trop courtes mais nous fait profiter du talent de plusieurs dessinateurs apportant leur touche tout en respectant l'œuvre initiale. Un très bel hommage surtout si vous aimez ce personnage. A noter qu'une version spéciale édition Pulp's comics est disponible avec une couverture originale.
      • 0 réponse

×
×
  • Créer...