Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Au chant des grenouilles tome 2 - Le concours


    Kevin Nivek
    • Scenariste: Barbara Canepa , Anaïs Halard Dessinateur: Jérémie Almanza Coloriste: Jérémie Almanza Editeur: Oxymore Note :
      Résumé:

      Dans l’espoir de gagner la prestigieuse coupe du gâteau d’or, le club « Samedi » a décidé de participer au grand concours de pâtisserie organisé par le village. Leur gâteau devra être composé de légumes et d’un fruit issu d’un arbre. Le compte à rebours est lancé, ils ont 48 heures pour imaginer une recette et en réunir les ingrédients ! Leur principal concurrent : Moss, la grenouille fripouille… Vanille a alors un coup de génie et partage avec le reste du club « Samedi » son idée de recette. Avec un tel gâteau, ils pourraient gagner !… mais la route vers la victoire s’annonce semée d’embûches…

      Type: BD Europeene L'acheter chez notre partenaire Genre: Fantastique Prix: 14,95 Nb de pages: 48
     Share

    Second tome pour cette sympathique saga animalière et végétale orchestrée par Barbara Canepa, avec Le concours ! En effet, il était dans les têtes de nos participants en culottes courtes lors du premier tome, un concours de pâtisserie avec certains ingrédients imposés ! Notre jeune équipe se met donc à l'ouvrage et pense avoir trouvé une recette leur garantissant la victoire finale. Nous suivons leurs recherches dans la majestueuse forêt et comme eux, nous apprenons. La lecture est enrichie comme lors du premier tome, de fiches explicatives sur les arbres et d'autres composantes végétales. Très bonne idée que de lier plaisir de lecture et pédagogie 🙂 D'autant que le dessin de Jérémie Almanza est superbe, il prend le relais de Florent Sacré avec brio. L'aspect global est un peu moins féérique, mais plus orienté "animé" japonais, source inévitable pour lui d'inspirations. Les planches fourmillent de détails, on sent un travail poussé sur chacune des cases. Quand à l'histoire, elle nous réserve quelques surprises et prend des airs d'enquête policière suite aux événements se produisant durant la dégustation finale des gâteaux. Comme lors du premier tome, des pistes narratives sont lancées, mais peu de réponses pour le moment. Il faudra attendre la sortie du troisième album au printemps prochain avec un nouveau dessinateur pour en savoir un peu plus. Qui donc mâche des chewing-gums ????

     

     

    planche1.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 105 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Son of a gun !
      Note :
      En matière de Western, j'avoue que je suis un brin réac', et surtout mal habitué aux planches magnifiques dans un style traditionnel.

      Ce one shot ne rentre clairement pas dans cette catégorie du point de vue du dessin, se rapprochant plutôt des canons du roman graphique que de mes Western préférés. Le dessin est propre, les personnages bien représentés et les mises en scènes dynamiques et claires, alors c'est vraiment une question de goûts personnel qui fait que moi j'ai eu un petit peu de mal à m'immerger. 

      Du côté du scénario de Philippe Pelaez on a là une aventure riche en rebondissements avec des personnages bien pensés, et même si l'on voit venir certaines ficelles depuis un peu loin, on appréciera les hommages aux Western de cinéma disséminés tout au long des pages. J'ai eu plus de mal par contre avec le décalage entre certaines situations assez dures, et le ton global humoristique. 

      Quoiqu'il en soit, c'est un one shot sympathique, qui s'éloigne des canons du genre pour parfois nous surprendre, mais qu'il ne faut pas ouvrir en espérant un western classique. 
      • 0 réponse

    • La petite faiseuse de livres - saison 2 tomes 9 & 10
      Note :
      Maïn est de retour à son quotidien au sein du temple, seulement, les événements précédents ont provoqué des remous. Plusieurs menaces la concernent et elle ne pourra pas continuer de mener sa vie comme elle l'entend. Pour la protéger, il faut qu'elle se fasse adopter par un noble ! Ce qui veut dire qu'elle risque aussi de ne plus jamais revoir sa famille ! C'est un choix difficile et devant ces bouleversements, la magie de Maïn devient incontrôlable...

      La situation de Maïn évoluant, de nouveaux personnages prennent place dans l'entourage de notre héroïne, dont des nobles. Si les activités de Maïn côté commerce et création de livres se poursuivent, d'autres aspects sont en approche et notamment le mode de vie côté noblesse. Les innovations qu'elles apportent ne sont pas sans danger, elle risque fort de bouleverser certains domaines menaçant la disparition de certains métiers comme le recopiage des livres à la main.

      Le scénario ne se contente pas de suivre la vie d'une réincarnée dans un autre monde, il montre aussi toutes les conséquences des changements qu'elle apporte dans cette société contrairement à beaucoup d'isekai où toutes les nouveautés sont intégrées sans contrecoup.

      Une série qui passionne toujours autant. Le prochain tome arrive à la fin du mois de janvier.
      • 0 réponse
    • Tatari tome 4
      Note :
      Un 4e tome tout en action, entre les yokais présents pour défendre Belter, les onmyojis, d'autres yokais, les élèves de l'école ainsi que les soutiens de Tatari, tout le monde semble être regroupé au même endroit ! C'est d'autant de personnes qui se retrouvent sur le chemin de Tatari, il perd du temps de la force et quand il doit affronter Setsuna, la femme des neiges, le combat devient intense et incertain.

      Un tome où les combats partent dans tous les sens et où il n'y a que ça. Bien qu'ils soient toujours bien orchestrés, on aurait aimé un peu plus de développement. Une surprise nous attend à la fin du volume, un peu déroutante dans le sens on se demande si ce n'est pas ajouter de la complexité alors que l'on a déjà fort à faire avec tous ces personnages ! A suivre.
      • 0 réponse
    • My fluffy moody crush
      Note :
      Dans le monde de ce manga, toutes les créatures vivent ensemble, les ajins comme ils sont appelés peuvent être des vampires, sirènes, gorgones… tout ce qui existe dans le folklore fantastique. Kô est mi-vampire, mi-loup garou, un mélange pas forcément évident au quotidien surtout quand ses instincts prennent le dessus. Mais tout change quand l’un de ses amis d’enfance réapparaît, ravivant des blessures du passé.

      L'originalité du manga vient dans le mélange des espèces. On a l'habitude de voir des semi-humains dans les livres mais les ajins ici peuvent être de toute sorte. Kô est un hybride vampire et loup-garou, deux espèces qui sont souvent opposés dans les histoires et qui ont chacune des contraintes physiques importantes. Le reste du livre porte plus sur l'acceptation de soi et des différences ainsi que la maîtrise des dangers et spécificités liés aux différentes natures. C'est un livre agréable à lire et visuellement plaisant.
      • 0 réponse
    • School-live ! tome 5 & 6
      Note :
      Ou qu'il est bien ce manga. Et qu'est-ce qu'il cache bien son jeu derrière des couvertures super banales.

      Ces deux tomes sont tout bonnement excellents ! Ils marquent la fin de l'aventure à l'intérieur de l'école, poussé par une nécessité autant alimentaire que mentale. Et c'est ce qui est extrêmement bien dans ces deux tomes. La gestion de la charge mentale qui pèse sur les grandes, se sentant obligé de maquiller la vérité et de faire semblant pour protéger la plus jeune... finit par les faire exploser.

      Intelligemment notre auteur nous montre que cette protection est réciproque. Tout faire pour avoir une vie normale aidant nos plus grandes à ne pas sombrer dans le désespoir.

      Mais il n'y a pas que cela. La sortie des murs du collège amène de nouvelles rencontres, de nouveaux espoirs... et de nouvelles déceptions qui vont avec.

      Un manga bien plus intelligent que n'en laisse paraitre les couvertures. 

      Foncez je vous dis !

       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...