
Après le succès de l'adaptation de Goldorak, avec plus de 350 000 exemplaires vendus depuis 2021, kana est reparti chevaucher la vague de la nostalgie des cinquantenaires pour nous proposer une adaptation du Capitaine Flam. Encore une fois, on a le droit à un gros volume, une présentation format BD classique et une histoire complète qui n'appelle pas de suite. Et encore une fois on a entre les mains une très belle réussite.
Et pourtant je ne suis pas forcément la cible. En effet, moi j'étais trop "petit" pour le Capitaine Flam. Moi, c'est la génération d'après (Chevalier du Zodiac et autres). Mis à part la chanson du Capitaine Flam, je n'avais que de vague souvenir d'un truc déjà un peu vieillot...
Et bien qu'à cela ne tienne, j'ai adoré ma lecture ! Surtout parce que Sylvain Runberg prend le contrepied de ses amis scénaristes de Goldorak en nous présentant ici.. La genèse de Capitaine Flam avec ce qui semble être l'adaptation des premiers épisodes de la série.
On peut donc ne rien connaitre à la série et passer un excellent moment avec une histoire de SF recherchée. Du space opéra comme ce n'est plus vraiment à la mode mais diablement efficace porté par une action de tous les instants et un dessin super fidèle à mes rares souvenirs.
Une belle histoire qui prend son temps et réjouira les fans de la première heure tout comme les amateurs de SF d'aventure "old school".
La seule question qu'il me reste, c'est : Après les chevaliers du Zodiaque, Goldorak et Capitaine Flam.... who's next messieurs/Dames de chez Kana ?
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.